Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

vu-du-royaume-uni.-paul-pogba-restera-t-il-au-sommet-

Vu du Royaume-Uni. Paul Pogba restera-t-il au sommet  ?

Publié le

Paul Pogba vient de conclure une Coupe du monde réussie de la meilleure des manières, avec un but en finale. Le milieu de terrain répond enfin aux attentes placées en lui, constate The Times, qui s’interroge sur la durée de cet état de grâce.

“C’était le moment dont Pogba rêvait lorsqu’il a commencé à jouer au foot, jeune garçon, à Roissy-en-Brie, dans la banlieue de Paris”, relate The Times, cette 59e minute de la finale de la Coupe du monde 2018 : “Le ballon atterrit dans ses pieds à l’entrée de la surface de réparation, via Mbappé et Griezmann, Pogba envoie une frappe du droit. Le ballon est contré par Lovren et, lorsqu’il repart, Pogba frappe de nouveau – cette fois du gauche.”

La suite, désormais, est connue de tous : “La balle vole devant Subasic, les filets tremblent, le public rugit, la France mène 3 à 1 et Pogba court pour aller célébrer son but. Déjà auteur d’une passe sublime pour Mbappé au début de l’action, le milieu de Manchester United marque aussi sa conclusion.

Si le sportif est pétri de talent et qu’on “lui rappelle fréquemment qu’il appartient aux joueurs qui tutoient les sommets”, souligne The Times, il est aussi l’objet de critiques récurrentes au Royaume-Uni. “Son talent est sublime, mais sa solidité fluctue”, juge le quotidien britannique.

The Times doit pourtant s’incliner devant le tournoi de Paul Pogba :

Lors de cette Coupe du monde, Pogba a été excellent la majeure partie du temps – remarquable par moments, mais avant tout sensible et discipliné au côté de Kanté, au milieu.”

Celui à qui l’on reprochait son extravagance et ses coupes de cheveux a réalisé un Mondial sobre, sérieux, discipliné et efficace. Le quotidien londonien de conclure : “Dans le football, il n’y a presque pas le temps de s’arrêter et d’admirer le travail réalisé : à un acte génial s’enchaîne toujours un autre, exactement comme Pogba l’a fait dimanche. Avec cette merveilleuse démonstration de l’étendue de ses compétences, Pogba a enfin atteint les sommets. Le défi est désormais d’y rester.”

L’origine de l’article >>

Translate »