Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

2 thoughts on “Vital Kamerhe invite Etienne Tshisekedi a la retenue”

  1. Kapungi Kabamba Jacques

    M.Étienne Tshisekedi qui est un vieux routier de la politique congolaise qui n’a fait que tirer les conséquences de l’attitude versatile des politiciens congolais qui à la veille des élections risquent de réserver au peuple congolais une surprise désagréable au profit de leurs intérêts égoïstes.
    L’attitude du Président national de l’UDPS n’est pas une façon de faire le jeu du pouvoir par contre,l’agitation d’une certaine opinion politique qui soutient cette position du jeu du pouvoir traduit son plan caché qui consiste à faire le même jeu à la veille du scrutin électoral,en vue cautionner la tricherie que le pouvoir en place prépare aux élections générales de 2011,de sorte qu’après la tricherie, le pouvoir en place avance deux raisons à savoir,le mode de scrutin électoral et le manque de l’unité au sein de l’opposition, et pourtant les candidats aux élections en RDC doivent se comporter comme un étudiant qui se prépare à affronter une session académique.
    Cette agitation justifie l’attitude du pouvoir en place en 2006 qui lorsqu’après avoir triché aux élections présidentielles,ledit pouvoir avait trouvé mieux de brandir l’hypothèse de l’électorat de l’Est.
    En définitive,je demande de ma part que les leaders politiques congolais puissent s’assumer,et qu’il prennent chacun sa responsabilité en main car être candidat aux élections c’est tout d’abord une affaire qui relève de la responsabilité individuelle et non collective.
    La position de M.Étienne Tshisekedi doit être aussi celle du pouvoir en place,mais comme il n’y a pas de démocratie dans ce camp,personne d’autre ne peut manifester ses ambitions,le député Fabrice Puela en a écopé son sort pour s’être déclaré candidat à la magistrature suprême,lui qui faisait parti de l’ARC,un des allié de l’AMP.

  2. Voici un chauve qui commence a se faire devoiler. S’il donnait carrement toutes ses voix a celui qu’il a soutenu en 2006 ca nous eviterait bcp de peines.Il s’accroche davantage a Mbemba tout en sachant bien qu’il est en prison…Etranger il l’est et veut distraire le peuple. Les congolais n’ont pas besoin de toi…Tu es venu a l’opposition pour semer la zizanie. Tu n’es pas opposant. D’ailleurs les congolais d’Europe te l’ont signifie’ malheureusement tu ne veux pas comprendre. Laisses Tshisekedi tranquille. Retourne dans ta famille politique l’AMP et donne tes voix a ton autorite’ morale. Nous sommes pour Tshisekedi le CONGOLAIS!

Comments are closed.

Translate »