Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Video tag: udps

Analyse et Decryptage de l’actualite : Quid du social et du développement de la RDC (Emery Kapitene)

La République démocratique du Congo a connu des conflits interethniques graves qui ont failli amener le pays à la balkanisation. « Père » de la nation zaïroise, le président Mobutu s’est vu traiter de metteur en scène parce que tout le monde savait pertinemment qu’il était l’instigateur des divisions internes entre différentes populations congolaises, en …

Analyse et Decryptage de l’actualite : Quid du social et du développement de la RDC (Emery Kapitene) Read More »

Analyse et Decryptage de l’actualite : Kabila, PPRD et le bilan du regime Felix Tshisekedi

Il faut le répéter, l’opposition (sous toutes ses formes) est essentielle au bon fonctionnement de nos institutions. On doit ajouter que cela est d’autant plus important en période de crise. Les décisions prises ces jours-ci par le gouvernement de la RDC ont des conséquences extraordinaires sur la vie des gens. Les contraintes imposées sur nos …

Analyse et Decryptage de l’actualite : Kabila, PPRD et le bilan du regime Felix Tshisekedi Read More »

Tribune de la Diaspora: Phenomenes Milice Kingabwa et UDPS Bilanga, ezali cas ya ba anti-valeurs?

La base bilanga de l’UDPS située à la frontière entre la RDC et la Zambie dans la ville de Kasumbalesa a été démolie le mardi 25 août dernier par les forces de sécurité congolaises. Cette base de l’UDPS a dénonce les fraudes douanières opérées à cet endroit en complicité avec certains responsables douaniers. C’est tôt …

Tribune de la Diaspora: Phenomenes Milice Kingabwa et UDPS Bilanga, ezali cas ya ba anti-valeurs? Read More »

Infos RDCongo- Tribune de la Diaspora: Deux problemes,V. Kamerhe a la nation, A. Kabuya a l’UDPS

Kamerhe un probeme pour la nation congolaise
L’ancien président de l’assemblée nationale ne pourrait se présenter à aucune des élections au cours des dix dernières années

Il ne peut non plus occuper un poste quelconque dans une institution gouvernementale.

Le tribunal a également décidé de la saisie de ses comptes bancaires et ceux de plusieurs de ses proches, ainsi que des biens achetés avec l’argent détourné.

Les avocats de Vital Kamerhe ont promis de faire appel et de prouver son innocence.

L’homme d’affaires libanais Sammih Jammal qui devait acheter les maisons préfabriquées a également été condamné à 20 ans de prison et sera expulsé du pays après avoir purgé sa peine.

Quant à Jeannot Muhima, employé de la présidence qui devait expédier les maisons de la Turquie vers la RDC, il a été condamné à 2 ans de prison.

Vital Kamerhe est le plus haut fonctionnaire du gouvernement à avoir été traduit en justice pour corruption et détournement d’argent depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi au début de l’année dernière.

Mr Kamerhe a été un proche allié de l’ancien président Joseph Kabila.

Il est une figure bien connue du paysage politique du pays et a joué un rôle important de la coalition qui a aidé le président Felix Tsisekedi à remporter la présidentielle.

Les partisans de Vital Kamerhe estiment que le procès visait à l’empêcher de se présenter aux proches élections.

Infos RDCongo- Tribune de la Diaspora: Pdt Felix Tshisekedi, il est temps de faire l’auto-evaluation

Felix Tshisedi, il est temps de faire l’auto evaluation dit Dominique Kabongo
Activisme diplomatique, libertés publiques et populisme… Depuis sa prise de pouvoir en janvier 2019, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, tente de se démarquer de son prédécesseur Joseph Kabila, avec qui il partage cependant le pouvoir au sein d’une coalition.
L’amelioration de la vie sociale se fait toujours attendre un an et demi apres sa prise de pouvoir.

Translate »