Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Video tag: joseph kabila

Analyse et Decryptage de l’actualite: Bilan UDPS est en cours-Le Katanga est un patrimoine national

1. A tout seigneur tout honeur, Dr Denis Mulunda, une question et la premiere sur la gestion de votre parti UDPS d’ou le chef de l’etat est issue. L’opposition dit que le parti n’etait pas prepare pour prendre le pouvoir du moins a present malgre ses 37 ans d’existance. En cause la multiplicite des programmes …

Analyse et Decryptage de l’actualite: Bilan UDPS est en cours-Le Katanga est un patrimoine national Read More »

Analyse et Decryptage de l’actualite : Quid du social et du développement de la RDC (Emery Kapitene)

La République démocratique du Congo a connu des conflits interethniques graves qui ont failli amener le pays à la balkanisation. « Père » de la nation zaïroise, le président Mobutu s’est vu traiter de metteur en scène parce que tout le monde savait pertinemment qu’il était l’instigateur des divisions internes entre différentes populations congolaises, en …

Analyse et Decryptage de l’actualite : Quid du social et du développement de la RDC (Emery Kapitene) Read More »

Analyse et Decryptage de l’actualite : Kabila, PPRD et le bilan du regime Felix Tshisekedi

Il faut le répéter, l’opposition (sous toutes ses formes) est essentielle au bon fonctionnement de nos institutions. On doit ajouter que cela est d’autant plus important en période de crise. Les décisions prises ces jours-ci par le gouvernement de la RDC ont des conséquences extraordinaires sur la vie des gens. Les contraintes imposées sur nos …

Analyse et Decryptage de l’actualite : Kabila, PPRD et le bilan du regime Felix Tshisekedi Read More »

Infos RDCongo: Tribune de la Diaspora-Fatshi s’accroche a l’alliance FCC/CASH, pas de rupture en vue

Le président Felix Tshisekedi n’a pas voulu entretenir le flou sur l’avenir de la coalition entre le CACH et le FCC. “Nous n’allons pas vers une rupture de la coalition, ça c’est certain”, a déclaré le chef de l’État depuis Brazzaville, la capitale du Congo voisin, où il rendait visite à son homologue Denis Sassou …

Infos RDCongo: Tribune de la Diaspora-Fatshi s’accroche a l’alliance FCC/CASH, pas de rupture en vue Read More »

Infos RDCongo- Zombo le soir: Covid-19, effets du confinement sur la vie chretienne a Kinshasa

Est-ce que le Covid-19 est une punition de Dieu ?
Selon un pasteur de l’église Victoire bénie a Kinshasa il n’y va pas par quatre chemins : il declare franchement une stratégie diabolique pour empêcher les chrétiens de se rapprocher de « Dieu ». Depuis son eglise dans la commune de Kasavubu a Kinshasa, l’homme de Dieu regrette que les autorités ne comprennent pas « les signes du temps », dit-il, jugeant les décisions du gouvernement hâtives. « Nous sommes conscients de l’ampleur de la maladie, mais fermer les églises alors que cette pandémie nécessite que l’on consacre Dieu par les prières de masse est une erreur.

Ce scepticisme est partagé par nombre d’autres responsables d’églises habitués à rassembler chaque dimanche des milliers des chretiens. Ainsi il n’a pas été rare de voir la police intervenir par moments pour dispercer les rassemblements chretiennes . « Nous avons constaté avec regret le refus de certains pasteurs de respecter les mesures barrières prises par les autorités du pays sous prétexte que le coronavirus est une punition de Dieu envers les pays qui ont légalisé la pratique du mariage homosexuel, ces pasteurs devraient voir la réalité en face », s’exclame u étudiant en sociologie à l’UNIKIN. Pour l’archevêque de Kinshasa une voix qui fait autorité dans le pays, a tenté l’apaisement : « Il ne faut pas croire que le Covid-19 est une punition de Dieu, plutôt une occasion d’expérimenter la proximité de Dieu dans notre vie. »

Infos RDCongo- Tribune de la Diaspora- Les réponses de Kamerhe à son proces ont énervé tout le monde

Que la vérité triomphe, rien que la vérité », disent les congolais dans l’affaire de Kemerhe. L’on appelle donc la justice à être « indépendante, équitable et équilibrée » lors de l’examen des rôles de chaque personne citée dans « le vaste détournement des fonds ».Pour quoi pour Pascal Mukuna l’on voudrait qu’il soit purement et simplement libere disant qu’il s’agit d’un proces politique.

Translate »