Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

UNION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS SOCIAL Cabinet du Président national ai -COMMUNIQUE DE PRESSE N-Réf: 004/UDPS/PN a.i./CP./US/ WDC/10

 
COMMUNIQUE DE PRESSE N-Réf: 004/UDPS/PN a.i./CP./US/ WDC/10

Par Mme Marie-Paule Mwelwa Kilufia


Mesdames, Messieurs, La présente Communication est consécutive à la Déclaration faite ce Mardi 29 juin, 2010, par Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Président National de l’UDPS sur les antennes de la Voix de l’Amérique. Aussi, le Bureau du Président national a.i. de l’UDPS tient t-il à préciser que ce Parti politique est un Patrimoine commun de la lutte martyre menée par le Peuple congolais. Un Peuple libre issu de toutes les familles, de toutes les ethnies, de toutes les tribus, de toutes les Provinces congolaises. Prenant en compte le prescrit du Droit en la matière, la Voix de l’Amérique vient de donner son accord de principe au Combattant de la liberté Jacques Matanda ma-Mboyo Kudia Kubanza pour apporter « l’autre son de cloche », par rapport aux avis et considérations émises par Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba Prenant fait et cause pour son épouse, Madame Marthe Kasalu et pour son « fils » et « beau-frère », Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, tous d’eux Chefs politiques de l’aile népotiste et ethniciste de la grande Mouvance de UDPS, Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba a, en fait, choisi son camp, « son morceau ». Par la même occasion, il a fait sien les prises de position erronées faites, sans cesse, par son « fils » et « beau-frère » Félix AntoineTshilombo Tshisekedi contre le Combattant de la liberté Jacques Matanda ma- Mboyo Kudia Kubanza. Pour prévenir et éviter que le Peuple congolais soit, une fois de plus, victime des manipulations politiciennes et autres mensonges, il s’impose de recourir aux us et coutumes consacrés : la personne incriminée doit faire usage de son droit de réponse pour éclairer la lanterne du Peuple congolais, le Souverain primaire qui a droit de connaître la « Vérité » ! A toutes fins utiles, il s’impose de retenir que la dite Déclaration faite par le Président National, Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba sur les ondes de la Voix de l’Amérique constitue ni plus, ni moins qu’un acte d’adhésion politique à l’aile familiale et ethniciste du « morceau » de l’UDPS présidée conjointement par Mme Marthe Kasalu et Félix AntoineTshilombo Tshisekedi assistés par Messieurs Valentin Mubake Numbi, Alexis Mutanda Mwana et Rémy Massamba Makiese. Face à l’océan de sang versé par le Peuple congolais dont celui de Floribert Chebeya Bahirize morts pour l’avènement de l’État de droit et de la Démocratie, le Pouvoir du Peuple congolais, par le Peuple congolais pour le Peuple congolais,- le Peuple congolais dira « Non » a toute domination népotiste visant à le réduire à l’état d’esclave d’une famille à la solde des Groupes d’intérêts étrangers. La lutte contre l’esclavagisme népotiste sera nationale, populaire et longue. Parfaite considération.
Fait à Washington DC, le 29 Juin 2010 Pour le Bureau du Président national a.i L’attachée au Département de la Presse et Communication. Mme Marie-Paule Mwelwa Kilufia

1 thought on “UNION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS SOCIAL Cabinet du Président national ai -COMMUNIQUE DE PRESSE N-Réf: 004/UDPS/PN a.i./CP./US/ WDC/10”

  1. Vous nous fatiguez avec vos luttes intestines inutiles. Au moment où le peuple congolais cherche sa vraie indépendance, voilà que le parti en qui le peuple avait confiance veut encore nous distraire.
    C’est comme ça que vous avez perdu la lutte et l’AFDL a gagné la guerre. Vous vivez à l’étranger où on vous paie pour vos déclarations, vous voulez encore semer la zizanie dans les têtes des congolais?
    Arrêtez s’il vous plaît vos bagatelles infatilisantes. Les congolais n’ont plus besoin de ça.
    Venez sur le terrain et combattez avec nous. Matanda, tu vis bien aux USA où tu gagnes ta pension chaque mois. Cela ne te suffit pas? On en a marre!

Comments are closed.

Translate »