Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Un Libanais avec 12 colis de diamant intercepté à l’aéroport

Par Xinhuanet

Diamant du Congo Democratique

— Un ressortissant libanais avec 12 colis de diamant, un colis de pierres noires et 237.000 dollars a été appréhendé mardi à l’aéroport de N’djili à Kinshasa par les services de sécurité de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon des sources aéroportuaires, M. Salim Dakhalla a été interpellé lorsqu’il se trouvait déjà sur le tarmac et s’apprêtait à monter à bord d’un avion sous bonne escorte de quelques éléments d’un service oeuvrant à l’aéroport.

En avril 2010, les agents de l’Office Congolais de Contrôle ( OCC) avaient mis la main, à l’aéroport de N’djili, sur un colis de 1.700 kg de coltan appartenant à un Gambien ne possédant aucun document, ni titre, ni autorisation légale emmenant des autorités congolaises.

Tandis qu’en décembre 2009, un homme d’affaires indien avait été arrêté à ce même aéroport avec un colis de diamant de 44.000 carats, d’une valeur marchande de 500.000 dollars américains. Ce colis de 8 kg de diamant était dissimulé dans un sac en plastique au fond des bagages, sans une autorisation d’exportation de diamants.

© Copyright Xinhuanet

 

1 thought on “Un Libanais avec 12 colis de diamant intercepté à l’aéroport”

  1. c´est sont des gens à mettre directement en prison sans procès parce qu´ils se moquent de nos lois qui sont établies et que ceux-là meme qui gèrent la chose publique dans le pays donnent de mauvaises exemples;en arrivant à l´aéroport ils doivent déjà lire un panneau qui leur instruisent qu´ici,un traficant de diamant risquerait la peine allant de 25 à 40 ans de prison comme le faisait jadis l´angola.comme sa ils auront au moins peur.

Comments are closed.

Translate »