Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Udjani Mangbama,des questions après la mort de cet ex-rebelle au Congo-Brazzaville

Poto_poto_0-Deux jours après la mort de l’ex-chef rebelle de la RDC, Udjani Mangbama, au Congo voisin, les autorités de Brazzaville n’ont pas voulu donner d’explication à ce sujet. Kinshasa continue à se demander comment cet homme a pu trouver la mort loin de la capitale congolaise où il était censé être détenu et surveillé.

Ni à la radio, ni à la télévision publique, les autorités de Brazzaville ne se sont exprimées pour expliquer ce qui s’est passé non loin d’Owando, dans le nord du pays, samedi.

A Kinshasa pourtant, on se demande toujours comment l’ex-chef rebelle enyele Udjani Mangbama a pu, en effet, être abattu loin de la ville de Brazzaville où il était censé être détenu depuis quatre ans, après sa reddition.

Retour au calme à Owando

Une chose est certaine dans la ville d’Owando où Udjani Mangbama et sa bande ont tué au moins trois policiers et blessé bien d’autres, le calme est revenu. Les populations vaquent normalement à leurs occupations.

Selon des témoignages concordants, les autorités locales, quant à elles, ont tenu à préciser que les évènements survenus le samedi n’ont aucun lien avec l’opération d’expulsions des sans-papiers qui a permis à ce jour de rapatrier au moins 80 000 sujets de la RDC dans leur pays.

RFI

Translate »