Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport:TP Mazembe entre en danse contre Power Dynamos à Kitwe

Par Le Potentiel

-Ancien champion, le TP Mazembe entre en Ligue des champions ce dimanche 25 mars contre Power Dynamos. Les Corbeaux et leurs champions d’Afrique zambiens sont très attendus à Kitwe.

Ecarté la saison dernière par disqualification, le TP Mazembe retrouve la Ligue des champions demain dimanche en déplacement à Kitwe, en Zambie.

Le team noir et blanc lushois sera l’hôte de Power Dynamos pour la première manche des 16èmes de finale de la Ligue des champions.

Le TP Mazembe nourrit de grandes ambitions pour cette Ligue des champions. Déjà la saison dernière, l’équipe voulait réaliser l’exploit de remporter trois fois de suite la compétition.

C’est, d’ailleurs, pourquoi la disqualification pour une affaire d’alignement du joueur Janvier Bessala Bokungu non qualifié avait fait très mal.

Cette saison, les Corbeaux se sont armés pour aller chercher ce trophée qui leur a échappé, il y a quelque mois, pour une décision prise sur tapis vert. L’équipe s’est renforcée en allant recruter les champions d’Afrique zambiens.

Dans l’effectif du coach Lamine Ndiaye, on retrouve des joueurs comme Sinkala et bien sûr la star Rainford Kalaba. Déjà en fin de saison, Mazembe avait réussi à s’offrir les services du buteur tanzanien Bwana Ali Samata et Luka Lungu, ancien goeador de Power Dynamos.

Sur le plan local, les Corbeaux ont piqué Yannick Tusilu Bazola et Ilongo Ngasanya « Saddam » au Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Les deux joueurs n’ont pas éprouvé beaucoup de difficultés à se fondre dans l’équipe. Lamine N’Diaye peut surtout compter sur sa star, Trésor Mputu qui retrouve la Ligue des champions après sa suspension de 12 mois lui infligée par la Fifa.

Le TP Mazembe est arrivé à Kitwe le jeudi 22 mars. Et l’équipe a pu se rendre compte de sa popularité. Beaucoup de Zambiens ont envie de voir leurs champions. Mais beaucoup d’entre eux joueront pour l’équipe visiteuse.

ST ELOI LUPOPO ET TSHINKUNKU EN AFRIQUE AUSTRALE

En Coupe de la Confédération, le FC St Eloi Lupopo et l’US Tshinkunku jouent en déplacement en Afrique australe. Le FC St Eloi Lupopo sera reçu par Black Leopard dans le Kwazulu natal en Afrique. Tandis que l’US Tshinkunku va défier la formation de Royal Leopard au Swaziland.

Eliminé en 16èmes de finale la saison dernière par Sofapaka du Kenya, le FC St Eloi Lupopo revient cette saison avec beaucoup d’ambitions.

L’équipe lorgne les quarts de finale. L’US Tshinkunku retrouve, quant à elle, la compétition africaine après plus de 20 ans d’éclipse.

Translate »