Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport-Tunisie/RDC: Coupe CAF – CSS -Léopards du Congo

Par La Presse

-Forts de l’avantage acquis à l’aller, les Sfaxiens comptent bien confirmer leur supériorité.

Bien convaincu que la qualification au prochain tour des éliminatoires de cette compétition panafricaine de la CAF n’est pas encore ramenée du terrain de l’adversaire deux semaines auparavant, le CSS n’a pas fait les choses à moitié pour préparer le match retour.

Ainsi, un stage bloqué de trois jours a-t-il été effectué, en vue de procurer aux joueurs les meilleures conditions de préparation pour leur match, tout en évitant la pression de la rue.

«Ce sera une explication musclée. Nous aurons affaire à un adversaire qui jouera assurément son va-tout, dans l’espoir de se racheter de la défaite essuyé lors du match aller», nous a confié le capitaine de l’équipe sfaxienne, Fatah Gharbi.

Et d’ajouter : «Désormais, nous connaissons notre adversaire, et nous ferons tout pour mériter le billet de qualification au prochain tour de l’épreuve».

Trois forfaits du côté des «Noir et Blanc»

L’entra&icirceneur est optimiste, en dépit du forfait de trois de ses éléments de base pour des raisons diverses. Il s’agit de Chaker Bergaoui, suspendu, Maher Haddad, souffrant d’une élongation, et Maman Yussofo, rentré à son pays d’origine, le Ghana, pour renouveler son passeport, venu à expiration. Leur remplacement ne devrait toutefois pas poser problème.

Ce sera ainsi l’occasion pour certains jeunes de faire partie de l’équipe première, comme c’est le cas pour Ghazi Chellouf, une valeur sûre et qui n’attend que l’opportunité de s’exprimer et faire valoir ses qualités. Zied Bouchniba et Heykel Guemamdia sont aussi là pour assurer la stabilité de l’équipe.

La formation probable pourrait être la suivante :

Jridi, Bouchniba, Maâloul, Ben Salah, Gharbi, Hammami, Sassi, Chellouf, Mausar, Sauma et Guemamdia (ou Kasdaoui).

Arbitrage malien

Signalons que la rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 17h00, sera suivie par le public. Quelque six mille billets ont été mis à la disposition des «fans» sfaxiens, lesquels ne manqueront pas d’être présents au M’hiri pour soutenir par la voix et le geste leurs favoris dans ce match à quitte ou double.

C’est le Malien, Osmane Karembi, âgé de 41 ans, et international depuis 2005, qui dirigera la rencontre, assisté de ses compatriotes, Bala Diara et Nougoum Bambou.

Le commissaire est le Nigérien, Abdoul Kadri Boubay.

Translate »