Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport: CAN 2013 – Le tirage du troisième tour ce jeudi en Afrique du Sud

Par Aimè Katumba (Le Potentiel)

-La Confédération africaine de football (CAF) procédera ce jeudi 5 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud au tirage au sort pour la confection des combinaisons pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

L’opération va se faire selon un mode d’emploi établi à l’avance. Les équipes qualifiées ont placé les chapeaux par rapport à leurs dernières performances sur le plan continental.

Absente aux trois dernières phases finales, la RDC a été placée dans le deuxième chapeau. Elle devra vraisemblablement retrouver sur son chemin l’un des finalistes de la CAN 2012, qui a été conjointement organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale. Les vainqueurs à l’issue du troisième tour vont décrocher leur place pour la phase finale qui aura lieu en Afrique du Sud.

Également absents de la CAN 2012, l’Algérie et le Cameroun ont, pourtant, été placés dans le premier chapeau. Par contre, le Sénégal et la Libye se retrouvent à côté de la RDC dans le second chapeau. Les matches du troisième tour vont se jouer en élimination directe en aller et retour. Toujours ce jeudi à Johannesburg, un deuxième tirage sera effectué pour déterminer les équipes qui recevront en premier. Les matches aller auront lieu le week-end du 7 au 9 septembre. Tandis que les deuxièmes manches se joueront le week-end du 12 au 14 octobre.

Les vainqueurs au troisième tour seront qualifiés pour la phase finale qui aura lieu en Afrique du Sud en 2013.

Les deux chapeaux avant le tirage

Chapeau A : Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Nigeria, Soudan, Tunisie et Zambie.

Chapeau B : Sénégal, RDC, Botswana, Cap vert, RCA, Ethiopie, Liberia, Libye, Malawi, Mozambique, Niger, Sierra Leone, Togo, Ouganda et Zimbabwe.

Translate »