Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Sport-CAN 2010: l’Egypte assure la 1re place, le Nigeria se place

Source:AFP

L’Egypte, vainqueur du Mozambique 2-0 samedi, est assurée de finir 1re du groupe C et décroche donc son billet pour les quarts de finale que le Nigeria, en battant (1-0) le Bénin un peu plus tôt, a désormais de grandes chances d’atteindre également.

Après la Côte d’Ivoire vendredi, les doubles tenants du titre sont donc les deuxièmes à se qualifier à l’issue de la 2e journée.

Leur prestation a cependant plus de relief. L’Egypte n’était pas dans un groupe de trois équipes et est assurée de finir à la 1re place de son groupe, les Super Eagles, qu’ils avaient battus mardi (3-1), ne pouvant plus les devancer.

Autant de motifs de satisfaction… que ne gardera cependant pas longtemps en mémoire leur sélectionneur Chehata, tant ses Pharaons ont peiné pour repousser le modeste Mozambique, qui a craqué après un but contre-son-camp de Khan au retour des vestiaires (47e) et une réalisation de Gedo en fin de match (81e).

Leur victoire fait cependant les affaires du Nigeria qui, grâce à son petit succès sur le Bénin, a toujours son destin entre ses mains.

Il lui suffira en effet mercredi de tenir à distance le Mozambique pour rejoindre le grand 8.

Face à des Ecureuils qui ont toutefois trouvé deux fois les montants d’Enyeama (39e, 55e), ses coéquipiers s’en sont remis à un penalty de Yakubu (42e) pour virer en tête et ne plus la lâcher

Translate »