Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Séisme en Haïti : plus de 100.000 morts annoncés

Source:Linternationalmagazine

Si aucun bilan officiel n’est encore disponible après le séisme qui a dévasté, mardi soir, Haïti le premier ministre haïtien affirme s’attendre à plus de 100 000 morts, sur une population de quelque 10 millions d’habitants.

Le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive a affirmé mercredi à la chaîne américaine CNN qu’il craignait que le bilan du puissant séisme qui a frappé son pays mardi ne soit “bien au dessus de 100.000 morts“.

Il est difficile d’évaluer précisément le nombre de victimes. Combien de constructions, combien de bâtiments se sont effondrés. Avec les habitants à l’intérieur, je pense qu’on est bien au dessus de 100.000“, a dit M. Bellerive.

J’espère que ce n’est pas vrai parce que j’espère que les gens ont eu le temps de sortir” après le puissant de magnitude 7 qui s’est produit vers 17 heures locales mardi (22H00 GMT), a-t-il ajouté.

Mais tellement, tellement de bâtiments, tellement de quartiers ont été totalement détruits, et dans certains quartiers, on ne voit même plus personne, donc je ne sais pas où sont ces gens“, a-t-il poursuivi.

Translate »