Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

royaume-uni.-le-gouvernement-presente-le-budget-le-plus-genereux-depuis-2010

Royaume-Uni. Le gouvernement présente “le budget le plus généreux depuis 2010”

Publié le

Baisses d’impôts et investissements dans le système de santé : le ministre des Finances britannique a relâché lundi la pression des politiques d’austérité mises en place depuis 2010. Un choix salué par la presse conservatrice, mais dont la presse de gauche déplore le manque d’ambition.

“Le ministère des Finances devait initialement présenter le budget mercredi 31 octobre, commence The Guardian. Jusqu’au moment où on lui a fait remarquer que c’était tendre le bâton pour se faire battre et que la presse se délecterait de titres bourrés de références à Halloween. D’autant qu’il le faut dire, le ministre ressemble un peu trop aux membres de La Famille Adams.” Au contraire, “Philip Hammond aurait sans doute préféré repousser la date de plusieurs mois, jusqu’au printemps”, poursuit le quotidien classé à gauche.

Car ce lundi, Philip Hammond a présenté le dernier budget avant la sortie de l’Union européenne, prévue le 29 mars prochain. Un exercice “digne d’un numéro d’équilibriste” en pleine période d’incertitude, note le Financial Times. Alors qu’un accord de divorce avec Bruxelles se fait toujours

[…]

Sasha Mitchell

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire les 85% restants

Read More

Translate »