Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC:Udps – la confusion gagne de nouveau le terrain

UDPS-LOGO8 APRES L’INTERVIEW DU 28 SEPTEMBRE DE TSHISEKEDI A RADIO OKAPI

Udps : la confusion gagne de nouveau le terrain

La tempête n’est pas totalement passée. Plusieurs mois après l’interview très chahutée d’Etienne Tshisekedi, le 28 septembre à Radio Okapi, la confusion gagne de nouveau le parti Union pour la démocratie et le progrès social Udps. La particularité de ce deuxième épisode de la cacophonie est qu’elle sonne Righini. La preuve, dans un communiqué parvenu hier à la rédaction de Forum des As, son auteur Nkwedi Lusielo dénonce avec véhémence toutes les déclarations qu’il qualifie de négatives et tendancieuses de « certains membres du collège des fondateurs ainsi que de quelques cadres du parti. »

Fort de la sagesse du dicton « l’union fait la force », l’auteur du document en notre disposition ne cache plus ses ambitions. M. Nkwedi Lusielo « rassure aussi bien Etienne Tshisekedi que les militants du parti de sa disponibilité à contribuer à la réussite du rassemblement.

Forum des As qui connait les pratiques au sein de l’Udps, ne s’est pas contenté du document déposé à ses bureaux. Il a plutôt joint au téléphone, M. Beltchika, l’une de grandes figures de l’Udps/Righini et membre du collège des fondateurs. « C’est étonnant que ces propos soient de M. Nkwedi Lusielo. Je crois qu’il s’agit de la manipulation (Fldr : par l’Udps/Limete) », a tout de suite réagi M. François Joseph Beltchika, après lecture du communiqué au téléphone. FDA

2 thoughts on “RDC:Udps – la confusion gagne de nouveau le terrain”

  1. DANS TOUT CA,OU EST LE VRAI E.TSHISEKEDI.
    C’EST COMME CA QU’IL RECOMPENSE TOUT CEUX QUI SE SONT SACRIFIES POUR CE PAYS(PAR UN SILENCE COUPABLE).
    OU BIEN C’EST COMME CA QU’IL PRETEND QU’IL PEUT DIRIGER UN GRAND PAYS COMME LA RDC.
    C’EST VRAIMENT DECEVANT POUR NOS AINES DE LOVANIUM.
    C’EST AUSSI CA QUE VOUS ALLEZ LEGUER A VOTRE POSTERITE ?

  2. La question que l’on pose au nom du peuple souverain est de savoir si le Tshisekedi en question serait mort ou devenu muet. Ne peut-il pas, rien que par respect pour ce peuple malmené de partout, par tous, et à l’exterieur et à l’intérieur du pays, parler pour apèser tant soit peu ces coeurs qui saignent si abondament? Qu’ont croie en Mutanda ou en Beltshika, ou encore collège, Tshilombo ou pas, pour l’instant, que ce qui on accès à Tshisekedi arrètent de se moquer de nous et de tous les morts depuis 1982 jusqu’à ce jour. la colère nos ancêtres va se rabattre sur eux. Je ne blague pas. Ils vont voir le courroux de tous ces martyrs là si rien ne se fait d’ici peu.
    A bon entendeur….

Comments are closed.

Translate »