Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC:La police disperse une marche de l’UDPS à Kinshasa

Source: Xinhuanet

La Police nationale congolaise (PNC) de la République démocratique du Congo (RDC) a dispersé lundi une marche des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, opposition), qui proteste contre toute tentative de prolongation du mandat du chef de l’Etat à travers une révision constitutionnelle.

Ils exigent également le recensement de la population et l’identification des nationaux, pouvait-on lire sur des banderoles qu’ils portaient.

Les militants de l’UDPS, dont la marche devait partir de l’avenue du Commerce jusqu’au rond-point Victoire, soit du centre- ville vers les quartiers résidentiels sur environ sept kilomètres, ont été brutalement dispersés avant que ne commence leur marche.

Cinq d’entre eux ont été arrêtés, selon un militant de cette formation politique d’opposition.

Apollinaire Panzu, président fédéral de l’UDPS/Funa, a affirmé à la presse que le parti avait écrit officiellement aux autorités pour cette marche sans pourtant une réponse de la part de l’Hôtel de ville.

3 thoughts on “RDC:La police disperse une marche de l’UDPS à Kinshasa”

  1. s’il vous plaît je vous soutien dans le combat pour la liberation de notre congo rdc,ces voyous partiront sur millet chemins et c’est pour bientôt,à mon niveau ici au luxembourg je combats par les écrits en denonçant toutes leurs conéries et celà au niveau international,courage vous n’êtes pas seuls ,et les vivants et les morts tout le monde est avec vous,jusqu’au moment ou kanambe sera en fuite,et disons attention à ceux qui des traitres parmis les enfants du pays,merci.GODEFROID

  2. Salut,
    Merci beaucoups Atandele de votre message car ce qui est interessant aujourd’hui,c’est la Prophetie de Prophete Simon Kimbangu(www.google.fr/simon kimbangu).
    Dieu a deja parle nous nous implorons que la main de Dieu POur la Concretisation de sa Promesse car “l’Eternel ne pas un homme pour Mentir ou Fils de l’homme pour se Repentir…”
    Patriotes Resistants Congolais du courage car la Main de Dieu est sur vous pourquoi?PCQ l’intitule de Livre de JOSUE est “conquete du pays de canaan”bobunda po na Mboka na bino CANAAN…
    Comprenez que le temps est arrive pour que les Congolais mangent les Laits et les Miels(beneficient a leurs richesse comme il se doit).
    Rendez vous au Mois de Decembre en RDC pour feter notre premiere et historique NOUVEL AN…

    BYE BYE KABILA

  3. Ba ndeko
    courage,
    Personne peu ignorer votre contribution pour la liberation de la RDC.
    Nous nous sommes a l’etranger par la Grace de Dieu,nous avons pu decouvert comment fonctionne la Police dans un pays democratise…
    Pour notre cas,la RDC,continuer a lutter car bientot est la chutte de ce regime de Rwandais,CES GENRES DES POLICIERS AVEC CES COMMANDANTS n’aurons pas la place,peut etre travailler dans des fermes et plantations de l’Etat nouveau pour les biens de la Republique.
    La Victoire est a notre Camps,les Congolais…
    Courage Hyppolite Kanambe(joseph kabila) va bientot fuir car une surprise va se produire a tres bientot!
    Merci

Comments are closed.

Translate »