Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC: mobilisation générale face à la situation sécuritaire à l’Est

Par Xinhuanet

Augistin Matata Ponyo- Premier Ministre RDC

-Face à la dégradation de la situation de sécurité dans l’est du pays, le gouvernement de la RDC a appelé le peuple congolais à se mobiliser contre la ” tentative de déstabilisation du pays”.

“Vu la gravité de la situation, le gouvernement décrète la mobilisation de l’ensemble du peuple congolais pour faire échec à cette nouvelle tentative de déstabilisation du pays qui porte atteinte à l’intégrité du territoire national”, a déclaré le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication et porte-parole intérimaire, M. Kin-Kiey Mulumba, à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil des ministres, tenue dimanche sous la présidence du Premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Le conseil des ministres “en appelle à l’unité et à la cohésion du peuple congolais dans toute sa diversité, l’ennemi n’étant pas une des communautés qui le compose, mais plutôt un groupe de criminels à la solde des intérêts étrangers”, a-t-il souligné.

Le gouvernement de la RDC exige le retrait sans délai de tous les éléments des forces étrangères sur le territoire national.

Par ailleurs, le gouvernement congolais a promis que “sous le leadership du président Joseph Kabila Kabange, aucune piste, aucune action et aucun effort ne sera épargné pour rétablir durablement l’ordre, la sécurité et la paix dans cette partie du territoire national et préserver l’intégrité et l’unité de la République Démocratique du Congo”.

1 thought on “RDC: mobilisation générale face à la situation sécuritaire à l’Est”

  1. Kin Kiey,quelle est la différence entre m23,cndp,et RCD Goma,au sein duquel tu as servi louangé et glorifié.Épargne nous tes bobars.

Comments are closed.

Translate »