Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC: Floribert Chebeya assassiné à Kinshasa-le président d’une ONG locale des droits de l’Homme retrouvé mort (police)

Source: AFP

Le président de l’ONG congolaise des droits de l’Homme La Voix des sans-voix (VSV), a été retrouvé mort mercredi dans sa voiture sur une route à la sortie de Kinshasa, la capitale de la RDC, a-t-on appris de source policière.

Floribert Chebeya, 47 ans, a été retrouvé “sans vie, allongé sur le siège arrière de (sa) voiture, apparemment sans trace visible de violence”, a déclaré à l’AFP le général Jean de Dieu Oleko, inspecteur provincial de la police pour la ville de Kinshasa.

La voiture a été retrouvée sur une route au sud-ouest de la ville en allant vers la province du Bas-Congo (sud-ouest). Egalement membre de la VSV, le chauffeur qui conduisait la voiture de M. Chebeya n’a pas été retrouvé “jusque-là”, a ajouté le policier.

L’ONG La Voix des sans-voix avait publié un communiqué mercredi s’inquiétant de la “disparition” de son président et de son chauffeur depuis la veille vers 21H00.

Les deux hommes n’avaient plus donné de nouvelles après s’être rendus à l’inspection générale de la police nationale congolaise (PNC) à Kinshasa, selon la VSV.

Dieudonné Wamu Oyatambwe

Translate »