Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Presidentielle au Senegal: Abdoulaye Wade à Macky Sall: “M. le président, Felicitation…”

Par Dakaractu

President sortant Abdoulaye Wade et President elu du Senegal Macky sall

-C’est à 21h 47 que le téléphone détenu par le chef du protocole de Macky Sall sonne. Au bout du fil, Abdoulaye Wade. Dès qu’on lui passe le candidat de la coalition Macky 2012, Wade lui lance: “M. le président, félicitation.

Les tendances que je détiens vous donnent vainqueur. Je vous félicite, vous encourage et vous souhaite de réussir à la tête du Sénégal.” Réponse de son interlocuteur, visiblement ému: “Merci, président. Je suis ému et touché par votre geste. Il montre que vous êtes un homme de hauteur et de dépassement.” Fin de la communication téléphonique.

Wade, qui a appelé en présence de son épouse Viviane, de son fils Karim, et de son conseiller financier Samuel Sarr, raccroche et fait convoquer le directeur général de la Rts, Babacar Diagne, lui remet pour lecture le communiqué afférent à son coup de fil de félicitation… Avant de faire un premier commentaire sur les résultats à proprement parler: “Il y a deux choses que je ne comprends pas: la défaite à Ziguinchor et le fait que je sois au coude-à-coude avec Macky Sall à Touba en dépit des moyens débloqués…”

Aux ministres qui défilent au palais dès l’annonce de la défaîte, le désormais ex-président martèle: “Macky Sall a gagné. C’est fini. Je l’ai félicité et lui ai souhaité bonne chance…”

(Par Cheikh Yérim Seck)

1 thought on “Presidentielle au Senegal: Abdoulaye Wade à Macky Sall: “M. le président, Felicitation…””

  1. Voilà une Sagesse qui révien Chez Le Vieux Wade, bien que il a voulu pausé une résistance au prémier tour, resistance qui a couté la vie de plus de 4 Sénegalais mais aux 2 emès tour, il Compris les messages du peuple sénégalais et c’est sur aussi que ses Conseillers tant Nationaux qu’internationaux l’ont prodigué de bons Conseils et pour ne pas faire couler unitilement plus de Sangs de ses citoyens Voilà qui lui fait sortir Grand aujourd’hui si Non il aller se ressembler à Kadhafi que lui même avais demandé de dégager avant qu’on te dégage . C’est ne pas comme Kabila-Kanambe Zongisa ye na Rwanda qui est entré de défier les Peuples Congolais avec sont 15 % Voix que les membres de sont Mouvement Pourus lui exprimé. Alor que la Majorité du Peuple congolais ont Voté Massivement pour le Président Elu et Père de la Démocratie Congolaise Ya Tshi-Tshi Wa Mulumba. Kabila Kanambe à fui le palais Présidentiel où il a laissé que les Mercenaires à la Garde, il transforme la Ferme de Mabana laissé par le Marechal, qu’ils appel aujourd’hui Kingakati devien son Palais présidentiel où il faite tout les audiences et voir même les Tortures N’aucturene pour quoi pas sur les personnes que ses Hommes de Mains sont entré d’enlèvé. Mais le Jour aparaitra ! Ingeta.

Comments are closed.

Translate »