Copyright de l’image Getty Images

La liste des cinq finalistes du prix du footballeur africain de l’année BBC décerné en 2018 a été annoncée.

Les nominés de cette année sont Medhi Benatia (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Sadio Mane (Sénégal), Thomas Partey (Ghana) et Mohamed Salah (Égypte).

Le vote commence le 17 novembre à 19h00 GMT et se termine le 2 décembre à 20h00 GMT.

Le résultat sera révélé dans une émission sur BBC World News le 14 décembre à 17h30 BST.

La liste restreinte a été établie par un groupe d’experts du football africain.

POUR VOTER, CLIQUER ICI.

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté le trophée l’an dernier, alors que les lauréats précédents étaient Jay-Jay Okocha, Michael Essien, Didier Drogba, Yaya Touré et Riyad Mahrez.

Les prétendants

Copyright de l’image Getty Images

Le défenseur central de la Juventus Benatia, âgé de 31 ans, a remporté son quatrième titre de champion consécutif cette année – deux avec le Bayern Munich et deux avec la Juve, et a été capitaine du Maroc lors de la Coupe du monde de cet été.

Copyright de l’image Getty Images

Le défenseur de Napoli Koulibaly, 27 ans, a joué son rôle dans la lutte de son club contre la Juve pour le titre de Serie A, dont un célèbre vainqueur contre les champions éventuels lors du run-in. Il a joué toutes les 270 minutes pour le Sénégal en Coupe du monde.

L’attaquant de Liverpool Mané, âgé de 26 ans, a également disputé tous les matches sénégalais de la Coupe du monde. Il a été capitaine de son pays en deux et a marqué contre le Japon. Il était le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions la saison dernière, avec 10 pour Liverpool, notamment en battant le Real Madrid 3-1 en finale.

Copyright de l’image Getty Images

Le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, Partey, âgé de 25 ans, s’est imposé comme joueur régulier de l’équipe première de Diego Simeone. Il a notamment disputé tardivement la victoire dans la finale de la Ligue Europa contre Marseille. Il a marqué dans les matches amicaux internationaux pour le Ghana contre le Japon et l’Islande.

Copyright de l’image Getty Images

L’attaquant de Liverpool Salah, âgé de 26 ans, a remporté le Golden Boot Premier League avec 32 buts en mai et, comme Mane, 10 buts en Ligue des champions. Il a marqué les deux buts égyptiens en Coupe du monde, soit 40 % de son total historique au tournoi.

Read More