Par Le Poete Robert Kabemba

Chers Compatriotes Congolais,  

Tout Parti Politique qui se veut sérieux doit avoir une vision nette et claire. C’est pour cette raison que nous nous sommes décides aujourd’hui de vous présenter la vision de notre Parti »Engagement pour la Citoyenneté et le Développement « Ecide ». Il est important de vous signaler que l’Ecide est un Parti d’opposition  qui défend très bien les intérêts du peuple Congolais. Nous disons le peuple avant tout et le reste après.

L’interview accordée par Monsieur Don Kayembe de la radio LAVDC basée aux USA  au Président National de notre Parti Monsieur Martin Fayulu Madidi et suivie par beaucoup de compatriotes Congolais a montre a la face du monde , la place combien importante que joue l’Ecide dans l’opposition congolaise.

Compatriotes Congolais, l’heure n’est plus au discours  et pour cette raison nous devons nous positionner en choisissant un Parti Politique capable de gérer notre pays comme le peuple le souhaite et le veut. Savoir choisir déterminera l’avenir de la RDC. En d’autre terme je vous invite a être prudent en vous faisant membre d’un Parti Politique capable de diriger la RDC pour ne pas hypothéquer l’avenir de toute une nation. Personnellement j’ai pris la résolution de servir mon pays en portant les couleurs de l’Ecide puis que c’est un Parti qui défend valablement le peuple congolais. L’Ecide accorde beaucoup d’importance au peuple.Avec Ecide, c’est encore possible que le Congo change.

L’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement » Ecide » est dirige par des responsables dignes et crédibles.

Notre Vision

L’ Ecide veut bâtir une nation prospère qui offre au peuple congolais l’opportunité d’améliorer sa condition de vie. Cela est traduit dans son projet de société qui met un accent particulier sur l’éducation, la santé, la solidarité, le travail, la justice, le développement économique, l’administration publique efficace, l’aménagement territorial, la compétence, le civisme, le respect de l’environnement et l’unité nationale.

Nos Valeurs

L’Ecide défend les valeurs d’humanisme et de citoyenneté que ses membres s’engagent a respecter et a promouvoir pour affirmer l’identité du congolais. Ces valeurs sont:

-L’amour

-L’égalité

-La liberté

-La solidarité

-Le travail

– La justice

-Le civisme

– La responsabilité

– La discipline

-L’intégralité

-La diversité

-La compétence

– Le respect de l’environment

Notre Mission

L’Ecide exercera le pouvoir politique pour apporter des solutions aux problèmes qui se posent en République Démocratique du Congo afin de satisfaire les aspirations de la population. Nous voulons faire jouer a notre pays le rôle de moteur de développement de l’Afrique Subsaharienne.

Chers Compatriotes Congolais pour un bâtir un Congo digne , stable et prospère il est capital de choisir des hommes responsables, compétents , dignes et nationalistes qui s’occuperont d’abord du peuple et non qui ne verront que leurs intérêts personnels et égoïstes. Notre choix  déterminera l’avenir du Congo.

Savoir choisir  ,voici ce qu’il nous faut pour éviter les erreurs du passe.

Par Poète Robert Kabemba

Membre Co.Fondateur et Representant

de l’Ecide en Angleterre

Adresse des contacts: contact@ecide.cd

                                       WWW.ecide.cd

NB: Vu que nous utilisons le clavier anglais, nous nous excusons pour certaines fautes d’orthographe

5 COMMENTS

  1. Un tres bon projet de societe et une vision claire pour la RDC. Si cela peut etre applique, il y aura un vrai changement en RDC.Tenez bon

    ALONGO

  2. c’est bien d’avoir presente la Vision de ce Parti Politique. Je crois qu’elle est bonne et appreciable. Tout Parti doit etre juge en fonction de son projet de societe. Une bonne initiative.

    PAUL KONGOLO

  3. Je dis courage et bonne chance au Parti Engagement pour la Citoyennete et le Developpement( Ecide). La RDC Notre pays a besoin d’autres formations politiques d’opposition tres fortes pour combattre la dictature en place. L’Ecide est un parti qui s’oppose au regime en place comme l’UDPS. A deux reprises nous avons suivi la participation de l’Ecide a des marches de protestation contre le regime de Kinshasa. Je dis merci a tous les membres de ce Parti et particulierement a leur President Martin Fayulu. A travers les ecrits du Poete Kabemba que beaucoup de compatriotes congolais aiment, nous avons decouvert qu’il y a au Congo un autre grand Parti de l’opposition l’Ecide.

    Bonne Chance

    THEOPHILE MBOYO

Comments are closed.