Radio Tele LAVDCONGO

Infos RDCongo-Tribune de la Diaspora: Demission du VPM Tunda: Il y a un seul chef en RDC: FATSHI

Félix Tshisekedi obtient finallement la démission du VPM et ministre de la Justice
Célestin Tunda Ya Kasende a quitté le gouvernement. Il lui est reproché d’avoir transmis les observations du gouvernement au sujet des propositions de loi sur la réforme de la justice à l’Assemblée nationale, sans avoir reçu l’autorisation du Conseil des ministres.
Il a déposé sa démission ce samedi auprès du Premier ministre. Il n’est donc plus vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde des Sceaux.

Cetté démission de Célestin Tunda Ya Kasende intervient dans un climat tendu entre les membres de la coalition au pouvoir.

Le contact était rompu entre le ministre de la Justice Tunda ya Kasende et le président Félix Tshisekedi. Tunda ya Kasende était même banni du Conseil des ministres.

Félix Tshisekedi était furieux en apprenant que le garde des Sceaux avait transmis à l’Assemblée nationale des observations du gouvernement sur ces propositions de loi, sans avoir reçu le quitus du Conseil des ministres. Sa démission a été rapidement réclamée par la famille politique du président de la République.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Translate »
Radio Tele LAVDCONGO