Infos RDCongo- Pourquoi le Cardinal Ambongo a decline la responsbilte de gerer les fonds de la pendemie, tous condamnent seulement Alexis Thambwe Mwamba ?

Alexis Tambwe Mwamba, le président du senat n’a pas apprécié la démarche de la sénatrice Bijoux Goya Kitenge qui lui demandait des comptes sur les travaux de rénovation effectués dans l’hémicycle et ses dépendances.
Le président Thambwe d’expliquer que la dame était « passée plusieurs fois dans ses bureaux du sénat et ses bureaux d’avocat » durant la précampage pour l’attribution du poste de questeur. Il continue en expliquant : avoir reçu plusieurs invitations de la sénatrice pour « aller prendre une coupe de champagne chez elle ». Et de poursuivre ; « Vous vouliez mon appui pour devenir questeur du sénat. Vous m‘avez dit que nous allons nous faire du fric si vous êtes élue questeur. Je vous ai répondu que je suis venu au Sénat pour y laisser mon emprunte et non pour faire du fric et que j’en avais assez pour vivre décemment et faire vivre ma famille ».
Madame Kitenge, qui était présente, s’est emporté et a déclaré que M. Thambwe ne « mérite pas d’être le président du Sénat ».

Un échange qui démontre que le temps n’est pas au beau fixe entre les partenaires de la majorité.

Next Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

LAVDC en plusieures langues

Votre Pub Ici

Suivez-vous sur Tunein

Revue de Presse/Videos archives

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Translate »