Radio Tele LAVDCONGO

Tshisekedi reçoit le rapport des travaux de Bruxelles

EtienneTshisekedi-udps-exterieure

Par Raymond LUAULA

Panique à Kinshasa ce mardi 24 juin ! Et pour cause, la mort annoncée d’Etienne Tshisekedi à Bruxelles. Congoone est contacté par ceux qui voulaient en avoir le cœur net. Pas de quoi s’affoler car Tshisekedi wa Mulumba a reçu ce lundi 23 juin, jour prétendu de sa mort une délégation des cadres de l’UDPS ayant participé du 19 au 22 juin courant aux travaux des cadres de l’UDPS/Extérieure à Bruxelles, travaux auxquels ont pris part Valentin Mubake Nombi Kamwanya, président du Comité national et Alexis Mutanda Ngoy Mwana, Secrétaire général arrivés de Kinshasa en fin de semaine dernière.

Comme on peut le réaliser à travers la photo ci-dessous, ce n’est pas sur un lit de malade qu’Etienne Tshisekedi, bien qu’émacié, a reçu les cadres de son parti, mais bien en sa résidence de Bruxelles. Congoone se permet de publier cette photo pour tordre le cou à la rumeur propagée à Kinshasa par des prophètes de malheur. Car, le président national de l’UDPS poursuit normalement sa convalescence et mérite le repos conseillé par ses médecins.

C’est ici l’occasion d’exhorter ceux qui à l’UDPS continuent à se diaboliser réciproquement en tirant le parti vers le bas de se ressaisir pour offrir au Congo une autre alternative le kabilisme ayant fait preuve d’un déficit évident de leadership.

On peut légitimement se demander si l’UDPS dispose de cadres capables de dépasser leurs égoïsmes dans l’intérêt supérieur du pays et des Congolais qui n’ont cessé de croire en ce parti qualifié à juste titre de fille aînée de l’opposition pour l’amener vers le vrai changement en vue d’une autre gouvernance, pas celle qui dirige le Congo par défi au bénéfice de l’étranger. La question reste posée.

En tout état de cause, étant donné que les tendances opposées à l’UDPS reconnaissent toutes l’autorité d’Etienne Tshisekedi, leurs leaders seraient mieux inspirés de ne pas vouloir tourner au ridicule le chef dont ils se réclament en l’invitant à trancher les querelles de personnes sans se préoccuper de son état de santé.

Le moment viendra où Tshisekedi fera rentrer tout le monde dans les rangs.

EtienneTshisekedi-udps-exterieure

1 thought on “Tshisekedi reçoit le rapport des travaux de Bruxelles”

  1. Nous sommes tres comptemps de voir le président en bonne santé et aux ceux la qui veulent nuire sa popularité a kinshasa.

Comments are closed.

Translate »
Radio Tele LAVDCONGO