Radio Tele LAVDCONGO

Publication de l’examen d’état 2014-2015 : Vodacom Congo réaffirme son engagement à accompagner l’EPS-INC dans la modernisation de cette opération

Exetat-fin2015-La session ordinaire de l’examen d’état s’effectue du 22 au 25 juin courant sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo.

 

Fidèle dans sa logique d’accompagner le gouvernement de la république dans ses lourdes taches, Vodacom Congo vient d’annoncer à la population congolaise en général et aux finalistes du secondaire  en particulier qu’il procède de nouveau  à la publication des résultats de l’examen d’état édition 2014-2015 sur toute l’étendue de la RDC ; ce en partenariat avec le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et l’initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC).

A cet effet, l’opération d’enregistrement sur la plateforme  » SMS EXETAT  » a déjà débuté afin de permettre aux abonnés de recevoir les alertes au moment de la publication des résultats.

Ainsi, les élèves finalistes qui affrontent depuis hier lundi 22 juin 2015 les épreuves des examens d’état et leurs proches sont vivement invités à se procurer gratuitement le guide d’utilisation de la plateforme distribuée à travers les cartes d’information rendues disponibles dans toutes les écoles et tous les centres d’informations d’examen d’état.

Selon un communiqué qui nous ait parvenu, l’application  »  SMS EXETAT  » de Vodacom Congo offre l’avantage d’une publication rapide des résultats après correction des examens par le ministère de l’enseignement primaire secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté.

Rappelons que depuis 10 ans, Vodacom Congo a signé un partenariat avec ce ministère pour faciliter la vie des élèves congolais par la publication rapide des résultats de leurs examens.

Selon le communiqué, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services rendus par l’inspection générale à l’EPS-INC qui organise l’EXETAT.

Cette innovation technologique a véritablement révolutionné la qualité de la gestion et de la validation des examens d’état.

Un des grands partenaires du gouvernement

En effet, Vodacom Congo, dont la mission est aussi d’accompagner le gouvernement dans le développement économique et social de la RDC, se réjouit de son apport dans ce secteur clé,  » l’éducation « , en améliorant les mécanismes de publication des résultats de l’examen d’état.

Ce qui permet aux finalistes du cycle du secondaire qui se retrouvent dans l’une des villes ou cités couvertes par le réseau Vodacom Congo, d’obtenir leurs résultats en un temps record.

Le communiqué renchérit que la plateforme  » SMS EXETAT  » vient en effet pallier deux défis majeurs de l’examen d’état : en premier lieu, l’extrême longue attente subie par les élèves pour la publication de leurs résultats à Kinshasa, mais plus particulièrement en province.

En second lieu, la facilité d’accès aux résultats dans tous les coins de la RDC.

Au lieu de faire de longues files à l’inspection de l’EPS-INC ou sur la place publique pour connaitre son sort, il  suffit  désormais d’être un abonné de Vodacom Congo, de disposer d’un téléphone et de suivre les instructions pour accéder à ses résultats.

Depuis la mise en œuvre de cette technologie apportée par Vodacom Congo, les utilisateurs éprouvent une grande satisfaction au vu de la rapidité que leur réserve l’application  » SMS EXETAT ».

C’est donc depuis 2005 que Vodacom Congo a signé un partenariat avec le ministère de l’EPS-INC sur la publication de l’examen d’état à travers la plateforme  » SMS EXETAT  » qui est une marque déposée et une propriété intellectuelle protégée qui accorde à Vodacom Congo tout droit sur l’utilisation de l’application par elle-même ainsi que des tiers.

Les revenus générés par ce service sont investis à faire progresser le secteur social en général et celui de l’éducation en particulier en RDC.

Pour recevoir les alertes sms d’exetat, inscrivez-vous en envoyant un SMS avec le mot  » exetat  » au 42203.

Pathou Kinzala Nkuka- L’Observateur

Translate »
Radio Tele LAVDCONGO