Après le nul 0-0 à l’aller sur la pelouse de Commerzbank Arena de Francfort, les hommes d’ Adi Hütter n’ont pas tardé à faire trembler les filets milanais en match retour.

C’est Luka Jovic, le buteur inévitable de l’Eintracht Francfort, qui a ouvert le score à la 6e minute. Trois minutes avant, son coéquipier Sebastien Haller a bien trouvé la barre transversale.
Dans le courant de cette rencontre, l’Inter de Milan, triple vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, a beau tenter de revenir au score mais en vain.

Au terme du temps réglementaire, le score est resté inchangé 1-0 en faveur de l’Eintracht Francfort. Accompagné à Milan par ses 14.000 supporters, le club allemand rejoint donc les quarts de finale de la Ligue Europa. 

Arsenal fait un come back

Le club londonien a fait une remontada 3-0 face au Stade rennais dont un doublé du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Une élimination des Rennais, vainqueur à l’aller 3-1 il y a une semaine. 
De son côté, le FC Chelsea a largement dominé 5-0  le Dynamo Kiev.  Le club ukrainien qui s’était aussi incliné 3-0 à l’aller est donc éliminé de la suite de la compétition.

Et puis, malgré sa défaite 3-1 à Salzbourg , le FC Naples est qualifié pour les quarts de finale grâce surtout à sa victoire de 3-0 à l’aller à Naples.
Villareal est aussi qualifié après sa victoire 2-1 face aux Russes de Zénit Saint–Pétersbourg. Villareal avait déjà gagné 1-0 à l’aller à Saint-Pétersbourg.

Le club russe de Krasnodar a été aussi éliminé 2-1  par les Espagnols de FC Valence après un nul 1-1 à l’aller. 

En revanche, les Espagnols du FC Séville ont été éliminés par le Slavia Prague après prolongation 4-3 en match retour .

Enfin, le Benfica Lisbonne a lui aussi dû batailler face au Dinamo Zagreb. Le club portugais a décroché sa qualification pour les quarts de finale après prolongation 3-0 en match retour.

Les quarts de finale sont donc prévus le 11 avril pour les matches aller, et le 18 pour les matches retour.

Les demi-finales aller sont annoncés le 2 mai, retour le 9. La finale se tiendra le 29 mai au Stade olympique de Baku (Azerbaïdjan).

Read More