« Je suis très heureux de retourner à Amsterdam. Je vais travailler dur et essayer d’intégrer l’équipe A du club, dès que possible. Mon rêve est de jouer en Ligue des champions », a déclaré Traoré, qui aura 18 ans le mois prochain.

« Je veux aussi que l’Ajax de Cape Town soit fier de moi et montre qu’il a des talents », ajoute-t-il, parlant de son ancien club sud-africain. « J’espère que d’autres joueurs de Cape Town me rejoindront à Amsterdam. »

Traoré est le dernier joueur du club sud-africain, après Leo Thethani et Dean Solomons, à devoir rejoindre l’équipe de la capitale néerlandaise.

Il se rendra aux Etats-Unis en janvier avec l’équipe A de l’Ajax Amsterdam.

Né en Côte d’Ivoire, Lassina Traoré a rapidement fait parler son talent en jouant pour le club sud-africain, où il est arrivé en 2017 à l’âge de seize ans.

En mars 2018, le footballeur burkinabè s’est entraîné avec l’équipe A de l’Ajax Amsterdam, avec lequel il a fait une remarquable performance.

Ses performances à l’académie des jeunes de l’Ajax Cape Town n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, qui l’a fait jouer en sélection nationale en mai dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso, Traoré a inscrit trois buts en deux matchs consécutifs contre le Bénin.

L’origine de l’article >>