kabarebe10

kabarebe10

Les rumeurs à Kigali vont bon train sur une possible démission du général Kabarebe de son poste de chef d’état major des forces de défense du Rwanda. Tout serait parti de bruits faisant état de la préparation d’un coup d’état contre le général Kagamé chef de l’état rwandais depuis plus de 15 ans par son dauphin proclamé le général James Kabarebe.

L’ancien aide de camp de Kagamé parvenu au plus haut de la hiérarchie militaire aurait eu de nombreux contacts à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour préparer l’opération. L’information ayant transpiré à été rapporté au chef de l’état par un officier du nom de Tom Ndahiro.

Le chef de l’état a fait convoquer le général Kabarebe pour être interroger. Ce dernier arrivé sur place a nié les faits et à même demandé le renvoi de Ndahiro au nom de son honneur que le mensonge de ce dernier aurait salit. Mais Kagamé ne l’entendais pas de cet oreille et à refusé de renvoyer l’officier. Frustré de ne pas obtenir la tête de Ndahiro, Kabarebe aurait mis sa démission dans la balance arguant que c’était soit lui soit Ndahiro.