Alors que l’année 2018 s’achève et que 2019 se profile, l’heure est au bilan et aux perspectives pour Jeune Afrique Media Group.

Le numéro triple de Jeune Afrique, qui sort aujourd’hui, est le dernier de cette année singulière et riche en événements. Mais en lieu et place des sempiternels bilans et temps forts de 2018, nous vous proposons 228 pages destinées à vous éclairer sur l’évolution, en 2019 et au-delà, d’un continent que nous décryptons en profondeur chaque semaine depuis cinquante-neuf ans. Avec objectivité et, autant que possible, loin de ces prismes déformants qui, ici et là, nous présentent une Afrique aux antipodes de ce qu’elle est vraiment : plurielle et en perpétuel mouvement.

C’est à un passionnant voyage, de Bizerte au Cap et du golfe de Guinée à celui d’Aden, que nous vous convions. Au plus près des réalités, mais en prenant la hauteur indispensable à la compréhension des grands enjeux du moment : politiques, économiques, diplomatiques et sociétaux. D’autant que l’année qui vient s’annonce

L’origine de l’article >>