Etienne Tshisekedi revele son message de Campagne et de son gouvernement-La Radio et Télévision Nationale Congolaise, RTNC en sigle, vient de diffuser sur une bande passante durant l’émission de chronique musicale Karibu Variétés, ce dimanche 10 août 2014, les nouvelles inquiétudes autour de la santé du Leader de l’opposition M. Etienne TSHISEKEDI.

Le correspondant international de la RTNC à l’aéroport international de N’djili affirme que l’autorisation de survol et d’atterrissage d’un avion ambulance a été accordé pour évacuer en Afrique du Sud ou en Europe, Etienne TSHISEKEDI qui était admis pour les soins intensifs depuis le 3 juillet 2014 à l’hôpital Monkole de Kinshasa.

Selon les différentes sources contactées sur place à Kinshasa dont les membres de la famille biologique ainsi que le Directeur de cabinet du Président Etienne TSHISEKEDI ont démenti la nouvelle reprise dans le corps du journal télévisé des 13h30’ locales.
Il faut noter que le Secrétaire national de l’UDPS chargé des relations extérieures, Félix Tshisekedi, contacté en juillet dernier par la RFI, avait assuré que son père n’est pas hospitalisé et se porte bien.
L’opposant congolais a dû, selon son fils « aller une ou deux fois à des consultations. C’est normal. Il ne doit pas recevoir des soins qu’à la maison. Donc, il y a parfois nécessité de se déplacer, d’aller en observation, des choses comme ça. Mais il n’est pas hospitalisé. Il est à la maison, il récupère tout à fait normalement. »
Evoquant les rumeurs concernant une éventuelle paralysie d’Etienne Tshisekedi, il affirme qu’il convient d’attendre. « On verra dans quelques semaines, lorsqu’il sera là. On verra qui – de ceux qui disent ça et de nous – avaient raison », a-t-il martelé.
Selon les mêmes sources, le Président Etienne Tshisekedi prépare des tournées à l’extérieur du pays pour des contacts et le bilan médical.

Rédaction