Par




L’équipe du Burundi a gagné 5-2 sur le terrain de celle du Soudan du Sud, ce 16 novembre 2018 à Juba, dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Grâce à ce succès, les Burundais s’installent au moins provisoirement à la première place au classement, en attendant le match Gabon-Mali.

Les équipes du Gabon et du Mali vont peut-être devoir attendre la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, en mars, pour connaître leur sort. Leur rivale du Burundi est en effet plus que jamais en course pour disputer la première phase finale de son histoire, après avoir gagné 5-2 au Soudan du Sud ce 16 novembre 2018.

Les Burundais se sont imposés grâce à un impressionnant quadruplé de Fiston Abdul Razak et à une réalisation de Cédric Hamissi. Avec ce succès, les « Hirondelles » s’emparent ainsi de la première place au classement du groupe C.

Les Burundais ont leur destin en mains

Une situation qui ne perdurera peut-être pas, en fonction du résultat de Gabon-Mali, disputé ce 17 novembre. Mais les Burundais ont quoiqu’il arrive leur destin en mains : s’ils battent les Gabonais, en mars 2019, ils seront certains de décrocher leur place à la CAN 2019.

CAN 2019 : CALENDRIER ET RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés

Read More