Radio Tele LAVDCONGO

Le General John Numbi

Bic Rouge: Le General John Numbi déboulonné

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Share on print

Le President de la RDC, M. Felix Tshisekedi a procede au changement et nomination dans la FARDC, ainsi  le tout puissant general  John Numbi a ete remplace par le général Gabriel Amisi (alias Tango Four) nommé ce vendredi inspecteur général des fores armées de la RDC (FARDC) et laisse son ancien poste de chef d’état-major général adjoint chargé des opérations et renseignements au lieutenant général Yav Kabey.

Ce changement était suspendu depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines et  c’est donc le samedi dernier, 11 juillet, quand le President Félix Tshisekedi Tshilombo a rencontré la haute hiérarchie militaire sans le genaral John Numbi, visiblement absent etant dans son Katanga natal à Lubumbashi que les nuages ont commence a s’eclaircir.

Le Genral John Numbi est un des  hommes de confiance de l’ancien president Joseph Kabila KABANGE, il est aussi un des premiers proches de  Kabila à payer les frais du changement opere par le chef  d’Etat le Pdt  Félix Tshisekedi.  John Numbi, est le seul général quatre étoiles  a cote du chef d’Etat-major général des FARDC Célestin Mbala Munsense. Tango Four qui lui succéde va surement recevoir, lui aussi, une quatrième étoile.

Le temps ne joue décidément pas en faveur de Kabila. Le tandem contrarié qu’il forme avec Tshisekedi continue d’avancer mais le coup de pédale est de moins en moins fluide dans le peloton qui les suit et les prochaines semaines pourraient être bien pentues pour certains lieutenants de la Kabilie qui se pensaient intouchables…

Related Posts

Translate »
Radio Tele LAVDCONGO