Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

OPÉRATION « MBATA YA BAKOLO » : LA PRESSE KINOISE MANIPULE L’INFORMATION SUR LE DROIT DE SÉJOUR DES RESSORTISSANTS DE RDC.

 CARTE DE SEJOURDepuis un moment « Nerrati-Press » dénonce la manipulation de l’opération « MBata Ya Bakolo » par la presse zaïroise. Preuve, l’information relayée et les images des vidéos, l’on remarque facilement, les sujets de RDC détenir une carte consulaire, ce qui n’est pas du tout un titre pour séjourner légalement au Congo-Brazzaville.

 Beaucoup de nos compatriotes et frères de RDC n’ont jamais vu, à quoi ressemble la carte de séjour congolaise ? la carte de séjour au Congo coûte 450 000 CFA, elle est donné à ceux qui travaillent dans des entreprises, c’est à dire la main d’œuvre qualifiée et pour un long séjour sur place ! Et ceux qui exerce une activité commerciale enregistrée reconnue par les autorités administratives

Pour un ressortissants de la RDC, désirant séjourner au Congo, la carte de séjour n’est pas obligatoire, le sujet Zaïrois jouit d’un « laisser passer » valable 1 ans et délivré par les autorités de son pays. Les intéressés sont priés de se faire signaler aux consulats de RDC afin de se faire enregistrer et obtenir, ainsi, une carte consulaire, durant tout le séjour au Congo-Brazzaville.

Cependant, il faut sortir tout les 3 mois pour revenir de nouveau sur le territoire nationale afin que le « laisser-passer » demeure valable. Pour obtenir une carte de résident, le ressortissant de RDC doit justifier d’une embauche dans une entreprise.

Si les ressortissants de RDC croient que détenir une carte consulaire, c’est détenir un titre de séjour !
Si la presse kinoise réussit a bien manipuler l’information et entraîner les opinions nationales des deux pays voisins !

Manifestement, nous concluons : Ces deux gouvernement sont incapables de bien communiquer.

Nous sommes attachés à la sécurité, à la démocratie, à la lutte contre la corruption et l’impunité … Nous sommes parfaits à ceux qui défendent l’honnêtété, le mariage, la monogamie, la famille, l’hétérosexualité … Par conséquent « Nerrati-Press » ne condamne pas l’opération « MBata Ya Bakolo », mais dénonce son concept.

 

Cordialement,
La Direction du « RÉSEAU NERRATI-PRESS ».

Translate »