Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

ONU:Séisme en Haïti – le représentant de l’ONU retrouvé mort

Source: Linternationalmagazine

Le patron de la Mission de paix de l’ONU en Haïti (Minustah), le Tunisien Hedi Annabi, serait mort lors du séisme ainsi que tous ceux qui se trouvaient “autour de lui” dans le bâtiment de l’ONU, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner à la radio RTL.

“Hélas le bâtiment de l’ONU s’est écroulé et il semblerait que tous ceux qui étaient dans le bâtiment dont mon ami Annabi, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies, et que tous ceux qui étaient avec lui et autour de lui, soient morts”, a déclaré le ministre.

Le diplomate tunisien a pris ses fonctions en Haïti le 1er septembre 2007. Il avait été au préalable sous-secrétaire général adjoint de l’ONU pour les opérations de maintien de la paix (1997-2007).

A Genève, la porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), Elisabeth Byrs, avait auparavant indiqué à l’AFP n’avoir “pas de nouvelles des gens dans le bâtiment” détruit de la Minustah.

Selon elle, jusqu’à “200 à 250 personnes” pouvaient se trouver dans le bâtiment”, mais leur nombre au moment du séisme est inconnu.

Translate »