Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Officiellement nommé facilitateur du dialogue, Edem Kodjo est arrivé à Kinshasa ce soir !

edem kodjo-Aubin Minaku a annoncé pour très bientôt le début du dialogue avec la mise en place du comité préparatoire.

« Nous avons l’acte déclencheur du dialogue. Ce dialogue va démarrer très bientôt par la mise en place du comité préparatoire. Et l’étape importante de la préparation va commencer », a dit le Président de l’Assemblée nationale, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Kinshasa. Il a surtout remercié la communauté internationale pour son soutien.

Par ailleurs, Eden Kodjo a été officiellement désigné facilitateur du dialogue national. Il est arrivé ce soir à Kinshasa dans le même avion que Vital Kamerhe et Lisanga Bonganga. Information politico.cd. Il vient surtout prendre part à la mise en place du comité préparatoire. Dans quelques heures, il rencontrera Joseph Kabila pour lui faire rapport et passer à l’étape de la matérialisation du processus du dialogue.

Édouard Kodjovi Kodjo a notamment été deux fois Premier ministre du Togo. Sur le plan international, il a notamment occupé le poste de gouverneur du Fonds monétaire international (FMI) et celui de Secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA).

Translate »