Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Moise Katumbi remercie le gouvernement et dédie la coupe à tout le peuple congolais.

katumbi-Deux jours après avoir remporté la Ligue des Champions de la CAF, Le président du Tout Puissant Mazembe Anglebert s’est entretenu ce mardi avec la presse à Lubumbashi.

Lors de ce point de presse exclusivement sportif, Moïse Katumbi a remercié le peuple de la RDC et le gouvernement pour leur accompagnement.

“Je salue l’unité qu’on avait au stade. Quand on a marqué le but, j’ai regardé les acteurs de la majorité et de l’opposition qui étaient autour de moi, tout le monde jubilait. Ils se sont même embrassés… Nous ne sommes pas des ennemis. Le Congo a besoin de l’unité nationale. Et si nous pouvons l’avoir à partir du football, c’est une bonne chose. Je remercie Vital Kamerhe, mon ancien secrétaire général au PPRD et tous ceux qui ont fait le déplacement du stade. C’était un bon signe”, a dit à TOP CONGO FM, Moise Katumbi.

A la question de savoir si le gouvernement a accompagné financièrement Mazembe durant cette campagne, Moise Katumbi s’est montré claire.

“Le gouvernement aide Mazembe comme toutes les autres équipes qui participent à la coupe d’Afrique. Mais je souhaite que le gouvernement fasse plus, même si je reconnais qu’il a plusieurs secteurs à gérer. Qu’il soutienne également le championnat national. Car s’il n’y a pas un bon championnat , notre participation ne sera pas de qualité”.

L’ancien gouverneur du Katanga rassure par ailleurs que la coupe sera présentée au chef de l’Etat et ira dans toutes les provinces.

“C’est une coupe de la RDC. Elle ira partout. Elle fera le tour des 26 provinces. Et si le président Kabila demande que le trophée lui soit présenté, l’équipe va aller le lui présenter parce que c’est lui le président de la République”.

Champion d’Afrique pour la 5ème fois, Le TP Mazembe va participer en décembre à la Coupe du Monde des Clubs au Japon.

Sa dernière participation remonte en 2010. Les corbeaux avaient atteint la finale.

Top Congo

Translate »