Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

lrsquoegypte-candidate-pour-organiser-la-can-2019

L’Egypte candidate pour organiser la CAN 2019

Copyright de l’image Getty Images

La Fédération égyptienne de football (EFA) s’est déclarée intéressée à se porter candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Il y a tout juste huit jours, l’EFA a annoncé ne pas vouloir remplacer le Cameroun comme pays hôte.

Ce dernier développement fait suite à une rencontre entre le président de l’EPT Hany Abo Rida et son homologue de la Confédération africaine de football (CAF).

“Nous préparons un dossier à envoyer à la CAF et nous attendons l’approbation officielle du gouvernement”, a déclaré Ahmed Megahed de l’EFA aux journalistes.

La CAF est à la recherche d’un remplaçant pour le Cameroun, qui a été privé de ses droits d’accueil le mois dernier en raison d’une mauvaise préparation.

Megahed a déclaré que l’Egypte est mieux la mieux placée sur le continent pour accueillir le tournoi en juin prochain.

“Nous avons de bonnes installations (et) aucun des autres pays africains ne peut être prêt en si peu de temps”, a-t-il expliqué.

Demande officielle

“Nous avons des stades au Caire, à Alexandrie, à Suez, à Port Saïd.”

Mercredi, le gouvernement marocain a annoncé qu’il ne se portera pas officiellement candidat à l’organisation de la finale.

Les parties intéressées ont jusqu’à 22h00 GMT vendredi pour faire une demande officielle pour le tournoi 2019.

Cette coupe d’Afrique, qui sera la première à mettre en vedette 24 équipes, au lieu de 16, et qui aura lieu en juin/juillet, par opposition à sa traditionnelle période de janvier/février.

L’origine de l’article >>

Translate »