Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

le-plan-secret-de-may-sur-le-brexit

Le “plan secret” de May sur le Brexit

“L’accord secret de May sur le Brexit”, titre ce 4 novembre le Sunday Times. D’après le journal du dimanche britannique, “la Première ministre a obtenu des concessions de Bruxelles” qui lui permettraient “d’éviter une frontière ‘dure’ en Irlande du Nord”, principal point de blocage des négociations. L’Union européenne (UE) accepterait ainsi d’inscrire “un accord sur une union douanière concernant tout le Royaume-Uni” dans l’accord de divorce. Il y aurait cependant une “clause de sortie” destinée à convaincre les eurosceptiques que le Royaume-Uni ne restera pas pour toujours dans cette union douanière.

Le Sunday Times affirme que l’Union aurait accepté que les vérifications des marchandises s’effectuent dans les usines et magasins plutôt qu’à la frontière.

Les préparatifs en vue d’un accord final sont “beaucoup plus avancés que ce qui avait été annoncé auparavant”, assure le journal, qui dit s’être appuyé sur plusieurs sources proches du dossier.

Un porte-parole de la Première ministre a toutefois fait savoir que l’article du Sunday Times n’était que “spéculation”.

Source

Fondé en 1822, il a fusionné avec The Times en 1967. L’enfant chéri de Rupert Murdoch est aujourd’hui l’un des meilleurs journaux de qualité du dimanche, en tout cas le plus lu.
Comme les éditions dominicales des

[…]

Lire la suite

Sélection de la rédaction

Read More

Translate »