Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Le gouvernement rassure sa décision d’arrêter Bosco Ntangana

Bosco Ntaganda-Le gouvernement congolais a déjà décidé d’arrêter le général Bosco Ntangana, ex-commandant du Congrès national pour la Défense du Peuple (CNDP), recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a déclaré samedi à la presse, Lambert Mende, ministre des Médias.
Pour M. Mende, Bosco Ntangana n’est pas encore arrêté, parce qu’il n’est pas sur un espace géographique contrôlé par les Forces armées de la RDC (FARDC). “Dès qu’il sera arrêté il sera soit transféré à la CPI soit jugé en RDC”, a-t-il poursuivi, ajoutant que tous les services sont sensibilisés pour son arrestation.

Bosco Ntangada, ex-chef de l’état-major du CNDP, est sous mandat d’arrêt de la CPI pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité, dont l’enrôlement présumé d’enfants soldats en Ituri, dans la province Orientale (nord-est de la RDC).

Le président Kabila a, en avril 2012, promis de sanctionner le général Bosco Ntangana et les éléments indisciplinés des FARDC qui ont fait défection dans les rangs des FARDC, et de les traduire devant la justice congolaise.

xinhua

Translate »