Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Hillary Clinton hospitalisée en raison d’un caillot-Reines

Hillary Diane Rodham Clinton, Secrétaire d'État des États-Unis,
Hillary Diane Rodham Clinton, Secrétaire d’État des États-Unis,

 – La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a été transportée dimanche à l’hôpital en raison d’un caillot résultant de la commotion cérébrale dont elle a été victime mi-décembre, a déclaré un porte-parole du Département d’État.

“Dans le cadre d’un examen de contrôle réalisé aujourd’hui, les médecins de la secrétaire d’État Clinton ont découvert un caillot qui s’est formé à la suite de la commotion dont elle a souffert il y a plusieurs semaines”, a déclaré Philippe Reines dans un communiqué.

“Elle est actuellement sous anticoagulants et se trouve à l’hôpital presbytérien de New York pour que le traitement puisse être surveillé durant les prochaines 48 heures.”

Des responsables américains ont annoncé le 15 décembre que la secrétaire d’État avait dû annuler un déplacement à l’étranger à la suite d’un malaise, souffrant d’un virus intestinal et victime de déshydratation. (Voir )

Son état de santé l’a également obligée à ne pas se présenter à une audition au Congrès le 20 décembre au cours de laquelle elle devait témoigner sur l’attaque de la mission américaine à Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain en Libye et à trois de ses compatriotes en septembre.

Après avoir raté de peu la nomination comme candidate du Parti démocrate il y a quatre ans, Hillary Clinton figure sans discontinuer parmi les personnalités politiques les plus populaires des Etats-Unis.

On lui a prêté l’intention de tenter à nouveau sa chance en 2016, mais l’intéressée a à plusieurs reprises démenti et expliqué qu’elle comptait se consacrer à des oeuvres philanthropiques où à l’enseignement. (Andrew Quinn; Agathe Machecourt pour le service français)

© Thomson Reuters 2012.

Translate »