Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

5 thoughts on “Douche froide de Francois Hollande a Joseph Kabila”

  1. Honte à Hollande qui a voulu donné des léçons de vie aux congolais ,il n’ aqu’à se presenter comme opposant congolais .Meme les media à leur solde n’ont pas transmis l’evenement à sa hauteur mais elles sont venues au congo pour accomplir leur mission.
    Bravo à Diouf ,akissal…

  2. Le vendeur d’oeufs, mais aussi le chaufeur de musiciens congolais. Nous en avons marre de l’incompétence d’un chef qui ne veut pas se conformer à la modernité politique et linguistique qu’il prêche lui-même. La RDC a besoin des dirigeans sages et intelligents, dignes de leader et capables de faire face aux situations, soient-elles de guerre d’agression. Pas ces dirigeants qui complotent avec l’agresseur pour insécuriser la population au non d’une douteuse nationalité ou d’une nationalité à cheval entre le Rwanda et le Congo. Ne confondons pas incapacité, incopétence et timidité. Il parle peu, non il ne parle pas car in ne sait quoi dire. C’est plutôt qu’il ignore tout et c’est pourquoi il ne parle pas. “Muteki maki, alobaka te, asuanaka te”. Lokuta.

  3. En vérité de Kabila à Hollande, le plus incompétent c’est le français qui s’est montré incapable de la moindre politesse. Exactement comme Tshisekedi. I n’y avait qu’à voir comment le premier ministre canadien, le Vice président de la confédération suisse, Marzouki,le sénégalais Sall et le sublime Diouf lui ont administré la leçon de compétence en disant sans ambages des choses sérieuses sans verser dans l’insolence et la grossièreté qui l’avait déjà caractérisé à la passation des pouvoirs à l’Elysée où il a raté une occasion d’élégance en laissant Sarko sur le perron. Hollande, pire que la francafrique. Heureusement que les français qui le place aujourd’hui au bas de la pacrelle dans les sondages ont compris

  4. Est-il possible de transmettre mes félicitations au président français ? Il a effacé l’image d’une France hostile au Congo. Il nous fait oublier Nicolas Sarkozy, que le soutien à Kabila a affaibli dans son effort de se faire élire pour 2è fois ! Il le comprendra plus tard. Preuve : Obama va partir lui aussi, à cause de son subtil soutien au dictateur congolais.

    Hollande est efficace, et c’est bon pour la France et pour la démocratie dans le monde. Il n’y a que Blaise Compaoré, l’assassin de Thomas Sankara, qui peut voir que Monsieur Hollande a été trop dur envers Kabila. Compaoré exprime sa peur: sous Hollande, ses adversaires pourraient réussir à faire reconnaître sa culpabilité dans la mort de Sankara.

    Que les Congolais fassent confiance dans la France de Hollande! Que les Français veillent à ce que les Chinois n’aident pas cet ancien vendeur d’aoeufs en Tanzanie à tuer encore plus les Congolais après le Sommet de la Francophonie comme pour se venger contre Hollande sur eux.
    Katete Mbale.

  5. Pire que dans un ring de boxe!!!

    Bravo au president francais! Il fallait bien que quelq’un exprime le ras le bol face a l’incompetence de monsieur Kabila!!!

    Il m’a beaucoup surpris, monsieur Hollande! Il n’est pas du tout bete celui-la!
    Tout le monde criait, boycot, boycot, mais ce qu’il a fait est beaucoup pire encore que le boycot!!!

    Terrible!!

Comments are closed.

Translate »