Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Etienne Tshisekedi à la Primature, la Majorité Présidentielle n’y voit aucun inconvénient

Par ACP

Etienne Tshisekedi

-Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, a déclaré, mardi, au cours d’un point de presse, que la porte du dialogue avec le leader de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), Etienne Tshisekedi, restait ouverte, en dépit de son attitude actuelle. « M. Tshisekedi est l’interlocuteur attitré, l’opposant le plus significatif », a dit M. Mende, avant de déplorer les entraves à une législative apaisée de l’UDPS qui empêche ses députés à siéger au Parlement.

Le porte-parole du gouvernement qui réagissait à une déclaration du gouvernement américain appelant la RDC à un gouvernement inclusif, a rappelé la volonté d’ouverture du Président de la République exprimée lors de son discours d’investiture. « M. Tshisekedi lui a réservé une fin de non recevoir, allant jusqu’à demander qu’on lui apporte le chef de l’Etat ligoté », a souligné M. Mende. Le ministre Mende s’est toutefois refusé de soutenir que la porte du dialogue est refermée définitivement avec le leader de l’UDPS. « Des voies de contact existent. Nous attendons qu’une disponibilité s’exprime. A partir de là, des contacts pourraient être noués», a-t-il déclaré, déplorant l’attitude de M. Tshisekedi qui refuse la réconciliation. « Le pays ne peut pas arrêter de fonctionner », a-t-il prévenu. A une question, le porte parole du gouvernement a déclaré que si le Président de la République décidait de nommer M. Tshisekedi à la Primature, la Majorité présidentielle, par discipline, n’y verrait aucun inconvénient pour autant que cela contribue à la réussite de la vision du Chef de l’Etat pour la RDC.

1 thought on “Etienne Tshisekedi à la Primature, la Majorité Présidentielle n’y voit aucun inconvénient”

  1. Si Le president Tshisekedi accepter une telle demarche, si c’est vrais ce que Peroqué National à dit , Cas sera très ridicule pour la classe politique Congolaise. Par ce que Mwana Ndeke à reucu de Jouer avec tout le monde au congo, Alor personne lui faire peur. Il a Jouer avec le Vieux Gizenga qui est devenis Vieux Kizengi à cause de cas. Après avoir joué avec Jean pierre Bemba en 2006,JB aujourd’hui est dévenu laucateur de Moreno à l’haye. Sont mandat de Senateur vas expirer sans que il siège encore. Donc ce même piège Mende et Kanambe veux tendre à Vieux Tshi-tshi, si celui si accepte, c’est fini pour les vrais Congolais de dire un mots devant tout ces predateurs qui cherche à tout pris de confirmer aux congolais le droit d’être sclave dans son propre pays. Voyons-voir.

Comments are closed.

Translate »