Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Equipe de France : revivez l’annonce de la liste de Didier Deschamps

LES FAITS
SUIVEZ LE LIVE DE L’ÉVÉNEMENT

L’attaquant français de Manchester United, Anthony Martial, a été convoqué jeudi pour affronter les Pays-Bas et l’Uruguay en novembre, après plus de sept mois d’absence chez les Bleus de Didier Deschamps, qui a livré une liste par ailleurs sans surprise.Liste des 23 joueurs convoqués en équipe de FranceGardiens : Hugo Lloris, Alphone Aréola, Steve MandandaDéfenseurs : Lucas Digne, Benjamin Mendy, Presnel Kimpembe, Mamadou Sakho, Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Benjamin Pavard, Adil Rami, Raphaël VaraneMilieux : N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Tanguy Ndombele, Paul Pogba, Steven Nzonzi,Attaquants : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Anthony MartialLe calendrier des matches des Bleus :Vendredi 16 novembrePays-Bas – France à Rotterdam / Ligue des nationsMardi 20 novembreFrance – Uruguay au Stade de France / AmicalLe classement des Bleus en Ligue des nations, dans leur groupe 1 de la Ligue A :1. France (7 points) 2. Pays-Bas (3 points)3. Allemagne (1 point) 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi, on se retrouve ce week-end pour de nouvelles aventures à caractère sportif. Et le 16 novembre pour le match des Bleus face aux Pays-Bas.

Ce qu’il faut retenir de la liste de Didier DeschampsL’attaquant français de Manchester United, Anthony Martial, a été convoqué pour affronter les Pays-Bas et l’Uruguay en novembre, après plus de sept mois d’absence chez les Bleus de Didier Deschamps, qui a livré une liste par ailleurs sans surprise. En défense, le sélectionneur a fait appel à son vice-capitaine Raphaël Varane, récemment touché aux adducteurs, mais pas à Lucas Hernandez (cuisse), pour les déplacements des champions du monde à Rotterdam le 16 novembre en Ligue des nations, puis la réception de l’Uruguay au Stade de France quatre jours plus tard en amical.L’attaquant lyonnais Nabil Fékir, forfait lors du dernier rassemblement des Bleus, fait son retour dans le groupe aux dépens du meneur marseillais Dimitri Payet qui l’avait remplacé pour les matchs disputés en octobre contre l’Islande et l’Allemagne. Didier Deschamps, privé de Samuel Umtiti en défense centrale, a de nouveau convoqué le joueur de Crystal Palace Mamadou Sakho (28 ans, 28 sélections), revenu en Bleu lors du dernier rassemblement après plus de deux ans d’absence.Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami, et celui de Stuttgart Benjamin Pavard, en difficulté avec leurs clubs respectifs, sont aussi dans la liste. L’équipe de France, en tête de son groupe de Ligue des nations, a besoin d’un match nul ou d’une victoire à Rotterdam le 16 novembre pour assurer son billet pour les phases finales du mois de juin. Elle accueillera dans la foulée l’Uruguay au Stade de France, le 20 novembre en amical.

Didier Deschamps s’en est allé, nous allons faire de même après ce live assez court mains néanmoins intense.

On a été champions du monde, on ne change pas une équipe qui gagne. Seul le chat noir a été sacrifié sur l’autel du prix des croquettes.  

La question se pose également pour Kostas Mitroglou, très performant depuis le début de saison avec l’OM.  

Dans ses propos, Deschamps laisse entendre que cette logique de groupe prévaut jusqu’à la fin de la Ligue des nations. Il y a encore du temps jusqu’à l’Euro et peut-être sera-t-il amené à renouveler son équipe un peu plus en profondeur la saison prochaine.  

Non, vous avez raison. On ferme tout, je prends acte de cette erreur d’appréciation et me retire de la vie livesque.  

A noter que l’attaquant lyonnais Nabil Fékir, forfait lors du dernier rassemblement des Bleus, fait son retour dans le groupe aux dépens du meneur marseillais Dimitri Payet qui l’avait remplacé pour les matches disputés en octobre contre l’Islande et l’Allemagne.

Cette sélection est en effet étonnante. Peut-être dispose-t-il d’informations sur son état de santé laissant penser qu’il pourrait jouer l’un des deux matchs ? Ou peut-être a-t-il voulu s’éviter de convoquer un autre joueur pour ne pas mettre à mal sa “logique de groupe” ? 

Clown. C’est en tout cas ce qui est écrit sur ma fiche de paie (ça reste entre nous, mes parents ne sont pas au courant).

Lucas Hernandez s’est blessé cette semaine face à Dortmund.  

Il entretient des relations compliquées avec Deschamps et avait fait savoir publiquement qu’il ne comprenait pas de ne pas être sélectionné avec les Bleus. Des sorties qui n’avaient pas été du goût du sélectionneur. 

Je ne conviens de rien du tout, il ne fallait pas mettre un Marseillais aux manettes. Plus sérieusement (ça nous arrive), Rami connait effectivement un début de saison très compliqué. Mais, encore une fois, Didier Deschamps est dans une “logique de groupe”. Il renouvelle sa confiance aux 23 joueurs qui ont été sacrés champions du monde lors de cette première phase de la Ligue des nations. Peut-être sera-t-il amené à opérer des changements plus profonds une fois la qualification pour le “final four” acquise ?

“La logique de groupe est toujours importante”, explique Deschamps. Elle l’est encore sur cette fin d’année 2018. 

Pas de surprise en défense, en dépit de la présence de Varane, de retour de blessure.

Et voilà, comme prévu Anthony Martial retrouve le groupe tricolore.

Mesdames, messieurs, Didier Deschamps va bientôt prendre place dans l’auditorium. La tension est maximale.

Il ne fallait pas mettre un Marseillais aux manettes de ce live.Mandanda, impérial depuis le début de saison, est éternel. Il ne fallait pas mettre un Marseillais aux manettes de ce live. 

Nous avons entendu beaucoup de bonnes choses à propos de ce joueur. Très rapide, bon dribbleur. Mais peut-être encore un peu jeune pour s’imposer au haut niveau. A surveiller, donc.  

Cela va faire sourire certains de mes éminents collègues (les mêmes qui se battent contre les Gifs), mais le Marseillais Bouna Sarr a été évoqué pour intégrer le groupe. A un poste – celui de latéral droit – en souffrance depuis quelques mois avec Benjamin Pavard et Djibril Sidibé qui ne montrent pas de gages de solidité depuis le début de saison.

Bonjour Rudy. Dangereux, non. L’équipe de France possède suffisamment de talents offensifs pour faire la différence et l’a prouvé lors du Mondial. Mais il faut effectivement préparer l’avenir et se projeter sur l’Euro 2020 et, dans cette perspective, Alexandre Lacazette est évidemment un candidat de choix. Reste à savoir si Didier Deschamps pense pouvoir tenir jusqu’à cette date avec le seul Olivier Giroud comme avant-centre de formation.  

Certains membres éminents du service sport regrettent l’usage intempestif de ces graphic Interchange format (plus connus sous le nom de Gifs). Je n’en fait pas partie.

Mais il est toujours un peu chafouin, non ? 

Il postule. Lacazette réalise un début de saison très convaincant avec Arsenal avec 5 buts inscrits en 11 matchs et une influence grandissante dans le jeu. Problème, il évolue comme avant-centre, et Deschamps a expliqué par le passé qu’il pouvait utiliser Olivier Giroud ou Kylian Mbappé en pointe et qu’il n’avait pas de raison d’empiler les joueurs à ce poste. Sa journée ne serait toutefois pas totalement gâchée en cas de non-sélection. Il vient de franchir le cap du million de suiveurs sur son compte Twitter. Ca se fête.

Bonjour Torhuk. La convocation d’Anthony Martial ne serait pas une surprise à proprement parler étant donné que l’attaquant de Manchester United compte déjà 18 sélections à son actif et qu’il était encore dans le groupe tricolore il y a à peine plus de huit mois. Pour compenser les nombreuses absences en défense, la surprise pourrait venir de Clément Lenglet (FC Barcelone) ou d’Abdou Diallo (Dortmund), suivis de longue date par le staff des Bleus.

Bonjour Lili. Il restera un match à disputer dans le groupe A entre l’Allemagne et les Pays-Bas, le 19 novembre. Un tournoi final (demi-finales, match pour la 3e place, finale) mettra aux prises les quatre vainqueurs des poules, du 5 au 9 juin 2019.

Pour Didier Deschamps, ces deux matchs sont l’occasion d’opérer à des derniers tests avant de conclure cette année faste pour les Bleus. On ne l’a pas encore écrit, mais l’équipe de France a été sacrée championne du monde en Russie cet été.Fourbissez vos questions, on se retrouve à 13h30 pour discuter de la liste qui sera communiquée à 14 heures depuis le siège de la FFF.

Si l’UEFA a jugé utile d’envoyer aux médias un « kit » entier destiné à leur expliquer sa Ligue des nations, c’est probablement parce que ni sa formule, ni sa légitimité ne sont évidentes, juge notre chroniqueur Jérôme Latta.

L’équipe de France, en tête de son groupe de Ligue des nations, a besoin d’un match nul ou d’une victoire à Rotterdam le 16 novembre pour assurer son billet pour les phases finales du mois de juin. Vous n’avez toujours rien compris à cette nouvelle compétition lancée en septembre dernier. Petite lecture de rattrapage :

Bonjour, hallo, buenos dias,Bienvenue sur notre site pour suivre en direct l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matchs face aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des nations (16 novembre à Rotterdam) et face à l’Uruguay en amical (20 novembre à Saint-Denis). Ces deux rencontres permettront sans doute de revoir l’attaquant Anthony Martial, en très grande forme avec son club de Manchester United, qui n’a plus été sélectionné depuis le mois de mars.  Le sélectionneur fait également face à de grosses incertitudes en défense, en raison des blessures de Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Lucas Hernandez. Il y aura au minimum une place à saisir, que lorgnent trois jeunes défenseurs : Aymeric Laporte, Clément Lenglet et Abdou Diallo.

Voir plus

}}

Read More

Translate »