Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Entretien avec Charles Ble Goude

Par Don Kayembe (LAVDC)

Charles Blé Goudé n’a pas sa langue dans sa poche. Se confiant au micro de RFI, interrogé à propos du mandat d’arrêt international lancé contre lui. Le general de la rue et chef des patriotes Ivoiriens, dit attendre que la justice ivoirienne lui signifie ce dont on lui reproche. Et de lancer qu’il est prêt à comparaitre. Mais avec ceux la qui sont au pouvoir maintenant a ses cotes, car ils sont responsables des plusieurs bevues, citant nommement, le président Alhassane Dramane Ouattara, et son premier ministre Soro Guillaume.

Sur la nécessité d’une quelconque réconciliation nationale, le tout puissant chef patriote n’y croit pas . Il se demande si l’on pourrait parler de réconciliation alors  que le président Laurent Gbagbo, son épouse, son fils , l’ex président du FPI et bien d’autres personalites du regime dechu sont en prison et quand Alhassane se met dans une logique de vengeance et d’une guerre tribale. A ce titre, la réconciliation se fera avec qui ? S’interroge Charles Blé Goudé.  Charles Blé Goudé allonge sa liste des barrieres a la reconciliation en accusant  Alhassane Dramane Ouattara de traquer et de tuer les partisans de l’acient President Ivoirien  M. Laurent Gbagbo.

Quant aux exactions qu’il aurait commis contre les forces de l’onu et francaises, Charles Blé Goudé se présenter comme un homme qui s’est toujours battu mains nues pour l’interet du peuple Ivoirien. Il demande à Alhassane Dramane Ouattara de prendre de la hauteur pour rassembler les fils et filles de la Cote d’Ivoire.

Donne pour mort pendant l’arrestation du President sortant Laurent Gbagbo, Charles Ble Goude fait preuve de son existance.

1 thought on “Entretien avec Charles Ble Goude”

  1. Guy-Robert Mulopo

    Charles, tiens bon et surtout prend soin de toi. Nous t’accompagnons de nos prières.
    Ce pays appartient aux Ivoiriens. C’est la faute à Laurent qui a accordé la nationalité aux Burkinabé, raison pour laquelle il a été bien remercié.
    Soro ne te fera jamais peur en dépit de son pouvoir. C’est un mercenaire.
    Nous avons tous les regard rivés sur toi. Ne leur laisse aucun repis.
    Les fanfaronnage de réconciliation il les évoquent maintenant qu’ils sont aux affaires. Ne vous laissez pas avoir.
    S’il sont sincères, qu’ils organisent un dialogue politique inter-Ivoirien, de l’accession à l’indépendance à nos jours. Ils n’oseront jamais!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.

Translate »