Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

eliminatoire-can2019-les-derniers-reamenagements-des-equipes-africaines

Eliminatoire CAN2019 : les derniers réaménagements des équipes africaines

Copyright de l’image Getty Images

La Côte d’Ivoire, le Ghana et la Guinée font partie des équipes qui vont réaménager leurs effectifs en vue des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Kwadwo Asamoah de l’Inter-Milan s’est retiré de l’équipe du Ghana pour cause de blessure, mais il n’a pas été remplacé.

Le 18 novembre, les Black Stars affronteront l’Ethiopie lors d’une rencontre du Groupe F.

Les Ivoiriens ont remplacé l’attaquant blessé de Crystal Palace Wilfried Zaha par Maxwel Cornet (France) pour le match du Groupe H dimanche en Guinée.

Zaha a subi une blessure à la cuisse alors qu’il jouait en Premier League contre Chelsea il y a neuf jours, et ne se remettra pas à temps pour le match de qualification.

A lire aussi : Eliminatoire CAN 2019 : le Kenya et la Guinée-Bissau triomphent à domicile

A lire aussi : Eliminatoires Can 2019: La Zambie bat la Guinée-Bissau 2-1

“C’est une blessure à la cuisse et nous essayons de nous assurer qu’il est en forme pour le voyage à Manchester United (le 24 novembre)”, a déclaré Roy Hodgson, le directeur de Crystal Palace Palace.

Cornet a disputé le match de qualification précédent et a marqué pour les Eléphants lors de leur victoire 4 : 0 contre la République centrafricaine à domicile le mois dernier.

L’attaquant a également marqué pour son club lyonnais lors de leur victoire 4 : 2 à l’extérieur contre Guingamp en Ligue 1 samedi dernier.

Entre-temps, les adversaires de la Côte d’Ivoire, la Guinée, ont eux aussi été contraints de réaménager leurs effectifs.

L’attaquant d’Auxerre Mohamed Lamine Yattara a été appelé à la place du capitaine Ibrahima Traoré, blessé, qui joue pour le Borussia Mönchengladbach, équipe allemande de Bundlesliga.

A lire aussi : Biya rassure la CAF sur les préparatifs de la CAN

A lire aussi : “Pas de décision sur la CAN au Cameroun avant la présidentielle “

Yattara a évolué sous le maillot du Syli Nationale lors des trois derniers matchs de qualification et l’ancien Lyonnais a joué pour la dernière fois dans son club de deuxième division le 19 octobre.

Copyright de l’image Getty Images

Le défenseur d’origine allemande Simon Falette et l’attaquant Hadji Barry basé aux USA sont appelés pour la première fois.

Le Cameroun sera privé de son défenseur lyonnais Ambrose Oyongo, qui a également reçu un coup lors son match de vendredi au Maroc.

A lire aussi : La Caf annule le match entre le Kenya et la Sierra Leone

A lire aussi : La Fifa menace de suspendre la Sierra Leone

Les Lions Indomptables ont donc ajouté Dawa Tchakonte, basé en Ukraine, à leur liste pour le match éliminatoire de la CAN et leur match amical contre le Brésil à Milton Keynes le 20 novembre.

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, a ajouté l’attaquant sans club Préjuce Nakoulma, âgé de 31 ans, à son choix pour les éliminatoires en Angola.

Nakoulma, dont le contrat a été résilié par le FC Nantes en août dernier, a manqué les trois derniers matches de qualification.

La RDC doit affronter son voisin (Congo-Brazzaville) avec son attaquant Cedric Bakambu, blessé à la cheville en jouant pour le club chinois Beijing Guoan.

Il manquera également les deux manches de la finale de la Coupe de la fédération chinoise de football contre Shandong Luneng les 25 et 30 novembre.

A lire aussi : Eliminatoires CAN 2019 : le Sénégal en tête de son groupe

A lire aussi : “La Zambie doit se qualifier pour la CAN 2019”

Le milieu de terrain des moins de 23 ans de Newcastle United, Mohammed Sangaré, semble prêt à faire ses débuts au Libéria contre le Zimbabwe.

Sangaré, qui n’a pas encore fait son entrée chez les seniors de Newcastle, a été sélectionné par l’entraîneur Thomas Kojo pour le match du 18 novembre.

Le jeune homme de 19 ans s’est retrouvé frustré après avoir dû se retirer de ses anciennes équipes en raison de problèmes avec ses papiers de résidence au Royaume-Uni.

Read More

Translate »