Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Egypte : Moubarak a quitté Le Caire avec sa famille

Source : AFP

-Après avoir transféré certains de ses pouvoirs à son vice-président, Moubarak a rejoint Charm el-Cheikh dans le Sinaï.
Le président égyptien Hosni Moubarak, qui a délégué ses pouvoirs à son vice-président sous la pression de la rue, se trouve depuis vendredi à Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où il possède une résidence. C’est ce que vient d’affirmer le parti au pouvoir, confirmant ainsi que Hosni Moubarak avait quitté Le Caire.
Déjà, vendredi en fin d’après-midi, courrait la rumeur du départ de Moubarak du Caire. Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, le président égyptien avait rejoint Charm el-Cheikh, accompagné du chef d’état-major de l’armée.
Au 18e jour du soulèvement populaire, les Égyptiens sont toujours dans les rues. Des milliers de manifestants se dirigeaient vendredi après-midi vers le palais présidentiel, dans les environs du Caire, et vers le siège de la télévision d’État, alors que plus d’un million de personnes manifestaient à travers l’Égypte pour demander le départ du président. Au moins 3 000 personnes se dirigeaient vers la principale résidence du président Hosni Moubarak, dans le quartier d’Héliopolis, et leur nombre grossissait à vue d’oeil. Près de 2 000 manifestants se trouvaient également à l’extérieur du bâtiment de la télévision d’État, sur les rives du Nil, près de la place Tahrir.
© Source : AFP

Translate »