Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Droit de reponse de Jean Pierre Mbelu a l’email de M. L’abbe olivier nkulu kabamba

Deux emails a decouvrir ici bas:

Le premier est la reaction de Jean- Pierre Mbelu au second qui vient et qui est signe M. Abbe Olivier Nkulu Kabamba depuis les Etats Unis d’Amercique.

Lisez la suite:

Jean–Pierre Mbelu a ecrit:

Subject: FW: Tr : Fw : Evangile politique

Mes chers compatriotes,

A ma connaissance, jusqu’à ce jour, “les Patriotes Résistants” ont leur porte-parole qui signe leur communiqué. Il s’appelle AMBROISE LOBOLA BOKOBE. Deux ou trois radios en ligne l’ont déjà interviewé et ses interiews traînent sur Internet et elles peuvent êtres auditionnées. Par mesure de prudence, je ne souhaite pas avoir du fil à retordre avec ce compatriote. D’où je tiens à affirmer haut et fort que je ne suis pas “le porte-parole” de ce mouvement contrairement à ce qu’une certaine opinion laisse entendre.

Tout ce que j’ai fait à un certain moment, c’est d’aller fouiner pour avoir un autre son de cloche que celui des médias dominants et de certains journaux kinois. Le résultat de ma recherche est diffusé sous forme de cinq questions.

De là à croire que j’ai remplacé Ambroise, il y a un pas à ne pas franchir. Malheureusement, certains compatriotes l’ont franchi et ils essayent de faire circuler la fausse information selon laquelle l’Abbé Jean-Pierre Mbelu, prêtre de Kananga en Belgique est porte-parole de la rébellion. Celui qui initie ce message est un prêtre: l’abbé Olivier Nkulu. Il est en Amérique du Nord. Il demande à ses correspondants de la faire circuler.

Habitué à ne pas me justifier sur mon engagement citoyen pour mon pays, sachant que tout et n’importe quoi circule sur Internet, j’ai voulu faire ce mise au point pour éviter d’entretenir des malentendus. Je suis sûr d’une chose: j’ai mes détracteurs, mesdélateurs et mes critiques. Ce n’est pas à eux que je m’adresse. Ne sachant pas dans quelle boîte e-mail ce message tombera, je ne voudrais pas que “le petit reste” qui croit dans mon engagement citoyen soit induit en erreur.

Habitué aux coups, je sais que ça ne sera pas le dernier.

Bien à vous.

Abbé Jean-Pierre Mbelu

olivier nkulu kabamba <oliviernkulu@hotmail.com> a écrit :

Objet: Evangile politique, Date: Lundi 14 Décembre 2009, 22h39

Faites circuler l’information

Jean Pierre Mbelu, prêtre du diocèse de Kanaga, en apostolat dans le Brabant Wallon en Belgique

est devenu le porte parole d’une rebellion au Congo. Apostolat politique ou témoignage d’engagement poltique?

Le document ci-joint en dit long.

Bonne lecture.

Abbe olivier nkulu kabamba

Translate »