Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

des-supporteurs-de-football-russes-blesses-dans-lecroulement-dun-escalator-a-rome

Des supporteurs de football russes blessés dans l’écroulement d’un escalator à Rome

Diaporama

Publié le

Selon les chiffres définitifs de l’ambassade de Russie à Rome, seize citoyens russes et quatres ukrainiens ont été blessés le 23 octobre au soir lors d’un accident d’escalier mécanique dans le métro de la capitale italienne. Ces supporters du CSKA de Moscou se rendaient à un match de la Ligue des champions de football devant opposer leur équipe à la “Roma”.

L’escalator en descente a brutalement accéléré avant de s’effondrer. Les gens n’ayant pas le temps de poser pied au sol sont tombés massivement les uns sur les autres. Les blessés ont été transportés à l’hôpital, trois d’entre eux ont des blessures graves. Un diplomate russe a informé le journal Gazeta.ru que la maire de Rome, Virginia Raggi, avait exprimé sa solidarité au nom des Romains et promis toute l’aide nécessaire aux victimes.

Il a également précisé que les blessés n’étaient pas en état d’ébriété lors de leur admission à l’hôpital. Selon le même titre, les médias italiens ont pointé du doigt la responsabilité des supporters qui, au rythme de leurs chants, auraient sauté lourdement sur l’escalator, provoquant un problème mécanique.

Pour couronner la soirée, le CSKA de Moscou a été battu par la Roma 3 à 0. Selon Gazeta.ru, les joueurs n’ont pas eu connaissance de l’accident avant le match. 

L’origine de l’article >>

Translate »