Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Déraillement sur l’axe Lubumbashi-Mwene ditu : Cinquante morts

Source: L’Avenir Quotidien

Un train a déraillé hier jeudi 28 avril dans la soirée sur l’axe Lubumbashi-Mwene ditu. Selon une source digne de foi qui nous a contactée lorsque nous mettions cette édition sous presse, le drame s’est produit dans la localité de Kalenda qui sépare les provinces du Katanga et de Kasaï-Oriental.

Le bilan provisoire fait état de 50 morts sur- le -champs. Certes, il pourra être revu à la hausse dans les heures qui suivent. Il sied de noter aussi que les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore connues. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Papy Maluku

1 thought on “Déraillement sur l’axe Lubumbashi-Mwene ditu : Cinquante morts”

  1. La geographie de notre propre pays nous echappe. Les provinces sont separees par des frontieres naturelles visibles(generalement les rivieres) et aussi par des LIGNES imaginaires invisibles mais obeissant a des projections (cordonnees geographiques: Latitude et Longitude)precises. Une localite qui du reste est une surface large ne peut pas separer deux provinces a moins qu’elle(la localite’) se transforme en province elle meme; sinon elle est incluse dans une province. Alors dites-nous dans quelle province appartient la localite de Kalenda. J’imagine que c’est en province du Kasai Oriental (pres de Mwene Ditu).

Comments are closed.

Translate »