Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

DECLARATION DU VICE-PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE L’INTERIEUR ET SECURITE A PROPOS DE LA MORT DU PRESIDENT DE LA VOIX DES SANS VOIX MONSIEUR FLORIBERT CHEBEYA

Pr. ADOLPHE LUMANU MULENDA BWANA N’SEFU

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo porte à la connaissance de l’opinion nationale la mort, dans la nuit du 1er au 02 juin 2010 et dans les circonstances non encore élucidées, de Monsieur Floribert CHEBEYA BAHIZIRE, Président de l’ONG la voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme.

A ce stade, aucune piste n’est privilégiée, et le Gouvernement exprime ses regrets et ordonne à tous les services, de sécurité et de renseignement, de mener, sans désemparer, des enquêtes, en vue de déterminer les circonstances exactes de cette mort.

Le Gouvernement de la République présente à la famille éprouvée et aux Organisations de défense des droits de l’homme en République Démocratique du Congo, ses condoléances les plus attristées. Il les rassure de sa détermination à renforcer les mesures de sécurité, pour que les activités des organisations de défense des droits de l’homme en République Démocratique du Congo continuent à s’exercer sans aucune entrave.

En attendant l’issue des enquêtes ouvertes à ce sujet, le Gouvernement en appelle à la vigilance de la population et lui demande de collaborer activement aux enquêtes en cours.

Fait à Kinshasa, 02 juin 2010

Pr. ADOLPHE LUMANU MULENDA BWANA N’SEFU

1 thought on “DECLARATION DU VICE-PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE L’INTERIEUR ET SECURITE A PROPOS DE LA MORT DU PRESIDENT DE LA VOIX DES SANS VOIX MONSIEUR FLORIBERT CHEBEYA”

  1. Oh! Quelle hypocrésie! La main qui chicote un chien est celle qui à ce même chien à manger. Mr le ministre, nous connaissons la chanson depuis Abel et son frère Caïn. Quelle a été la réponse de Caïn à Dieu quand Celui-ci lui demandé ou est Abel? Nous vous demandons, Monsieur le ministre, de rentrer au mangeoire afin de sentir l’odeur des billets verts reçus pour prononcer ces bobards comme d’habitude.
    Ne croyez pas que la vérité est cachée; mais il clair qu’elle resortira quand on l’attendera le moins pour bouleverser le club des dhinausors que vous êtes. Nous savons la vérité: les assassins de LD Kabila comme ceux de Floribert Chebeya. taisez-vous et le peuple fera justice lui-même le temps venu. R. Moussy.

Comments are closed.

Translate »