Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Danger: Etienne Tshisekedi en insecurite-Faites circuler l’info!!

Par Emerange

Etienne Tshisekedi

-Apres sa prestation de serment en tant que President elu de la Rd
Congo  en debut d’apres midi de ce vendredi 23 Novembre a Limete. Seulement voila les elements de la Garde Republicaine
menacent depuis 17 heures les elements de la Police Nationale Congolaise
qui assurent sa securite afin de l’arreter.

 Toutes les avenues de Limete sont bloquees par la police, pas d’entree meme pour les habitants du quartier.

 Toutes les sorties sont soumises a une fouille systematique. La permance de l’Udps a ete egalement saccage par des hommes armes en tenue civile.

Emerange depuis Kin – Limite

8 thoughts on “Danger: Etienne Tshisekedi en insecurite-Faites circuler l’info!!”

  1. Pourquoi entourer l’elu du peuple de cette maniere la’? Ou sont les combattants arme’s tel que gen. Munene etYake?

  2. CHERS COMPATRIOTES, POSONS DES QUESTIONS POURQUOI L´HOMME QUI SE DIT CONGOLAIS DEVANT 7O MILLIONS DES CONGOLAIS, IL PEUT CONFIE LES GRANDES PRERROGATIVES NATIONALES COMME L´ARMEE ET LA POLICE NATIONALE Á UN SUJET RWANDAIS QUI N´A AUCUNE FORMATION CONNUE SANS QUE LUI SEUL NE RESSORTISSANT DE CE PAYS. UN SOIT DISANT PRÉSIDENT QUI N´A CONFIENCE MÊME AUX SOIT DISANT SES FRERES DE KATANGA: en lingala eteya biso. quíl peuve ou qu´il neige KANAMBE DOIT PARTIR. NOTRE FRERE gEN ETUMBA EST JUSQU´A PRESENT EN RESIDENCE SURVIELLE GARDER PAR DES SUJETS TANZANIENS ET SUD AFRICAINS: nous MAI-MAI du SUD KIVU, SOMMES PRET A L´ASSAUT DÉS QUE LE MOT D´ORDRE SERA DONNER PAR SON EXCELLENCE Mr LE PRES DE LA REP TSHISEKEDI WA MULUMBA: toza na MULUNDA MAYELE NA FAMILLE NAYE AKOKIMA TE: MAPAMBOLI NA BA COMPAGNONS DE LUTTE NIOSO POUR LA LIBERATION TOTALE DE LA RDC

  3. Ma chère Alphonsine Kabongo, l’indépendance du Katanga, concerne que le Katanga utile, c’est à dire Kolwezi, Likasi, Kambove, Lubumbashi, Kipushi, Sakania et la grande poste frontalière de Kasumbalessa. La même chose que dans les années 60, le père de l’indépendance Katangaise Tshombé Moïse, ce katangais d’origine Kasaïenne-angolaise était installé à Lubumbashi et non pas à Kabongo, ni à Musumba ou chez-lui à Wikong. Tous ceux qui parlent de cette indépendance et des kasaïens sont très souvent tous du Katanga inutile.

  4. En tout cas, faites un effort pour que tshisekedi soit au pouvoir afin que nous fils et enfants du katanga puissions aussi proclamer notre indépendance et bouter dehors tous les Kasaiens de notre Territoire.

    Eux croient que Tshisekedi au pouvoir, nous Katangais allons rerster bras croisés? Ils se trompent de vitesses, au lieu d’engager la première mais ils vont tout droit en quatrième.

  5. le congo de kanambe est composé de quelques 10% constitués de: collabos, rwandais, chars de combats, armes et munitions,carnages et tueries à grande échelle, bourrage d’urnes et de ce que l’on appelle communauté internationale, voila, le Congolais de Kanambe ! C’est pourquoi on pouvait constater le jour de son investiture des chars , des militaires … qui chantonnaient sa victoire sur toute la république du Congo d’une part , et de l’autre coté de la mer,des médias qui diffusent en commentant , la réélection de ce dernier,parce que eux appellent population congolaise.
    Quant à Etienne, il incarne le Congo de nos ancêtres représenté par les fils véritables du Congo, et rien que par eux.C’est la raison pour laquelle on pouvait voir hier.
    le peuple congolais , fils et filles du Congo, bien que privé de leur liberté, affluer en nombre à la résidence de leur président qu’ils ont élu ,pour fêter sa prestation de serment.
    voila un peu ce qui en est de la situation au Congo

  6. Comme le pays est sous l’occupation etrangere, S.E Tshisekedi constituait un bouclier pour toute la nation Congolaise. Cependant,ils cherchent a’ l’etouffer comme on a fait avec Lumumba. Cela etant, comme une telle situation d’arrestation arrive, il va de soi que nous puissions nous mobliliser davantage pour protester contre cette arrestation barbare. Les occidentaux doivent etre en connivence avec ce regime barbare afin de pouvoir inquieter les opposants et surtout le charismatique Tshisekedi afin de poursuivre leur projet de main mise sur nos rchesses et surtout creer un danger de balkanisation de l’Est du pays. Ce faisant, chers compatriotes, mobilisons nous jusqu’a ce que sa liberation soit efffective.

  7. Félicitations et courage monsieur le président Tshisekedi, le peuple congolais est derrière vous et nous vainqurons!!!

  8. C’EST LE MOMENT QUE LE PEUPLE CONGOLAIS ATTEND DEPUIS DES ANNEES ET DES JOURS AFIN DE S’APPROPRIER DE SA CLAIRE VICTOIRE. EN TENTANT D’ARRETER LE PRESIDENT-ELU PAR LE PEUPLE, CELA TRACE LA GRANDE VOIE DE LA “REVOLUTION CONGOLAISE” CAR LE REGIME DE KABILA VA TOMBER DANS SON PROPRE PIEGE. SI KABILA TOUCHE A TSHISEKEDI, IL SIGNE SON DEPART ET SA COMPARUTION DEVANT LE TRIBUNAL DU PEUPLE. AUCUNE ARMEE DU MONDE, MEME PAS LA GARDE REPUBLICAINE DE KABILA, N’EST ASSEZ FORTE POUR VAINCRE LA VOLONTE ET LA DETERMINATION DE LA POPULATION.

Comments are closed.

Translate »